Fusion de calques

Fusion de calques

Anonymous
Non applicable
1 714 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Fusion de calques

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

En ce moment j'ai l'impression que je ne sais rien faire tout seul..

Sur un plan j'ai environ 60 calques "vide", le problème c'est que j'ai des blocs sur certains de ces calques donc je me suis dit avec la commande _laymrg / fuscalques c'est tout bon. Sauf que une fois les calques sélectionnés je sélectionne le calque 0 qui est le calque cible mais une fois que je clique dessus il ne ce passe rien. Pas de message d'erreur ou d'avertissement ou autres.. 

Si vous avez une alternative sauf supcalques vu qu'il y a des blocs et quand j'ai essayé, j'ai perdu tous mes murs et d'autres éléments que je n'ai pas surement vu.

EDIT : J'ai une petite ligne qui dit : régénération des modèles. Du coup pourquoi est ce que j'ai ça ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Thomas

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 715 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour,

Juste une précision, avez-vous pensé à valider par Entrée après avoir choisi les calques à fusionner parce que parfois on sélectionne les calques à fusionner et une fois que la boite de dialogue est fermée on pense qu'on peut tout de suite choisir le calque de destination alors qu'AutoCAD propose toujours d'en choisir d'autres à fusionner.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

Anonymous
Non applicable

Oui je valide bien une fois mes calques "à fusionner" et je sélectionne le calque 0 quand on me demande de choisir le calque "cible".

Je viens de ressayer et ne fonctionne toujours pas.

0 J'aime
Message 4 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor

Ok, est-ce que cela fait pareil sur un autre fichier ?

N'y aurait-il pas des symboles bizarres dans les noms de fichiers à fusionner ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 6

Anonymous
Non applicable

Je viens d'essayer sur un autre fichier et cela fonctionne donc je suppose qu'il y ce problème que sur le fichier ou je travaille

0 J'aime
Message 6 sur 6

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

J'ai donc utiliser la méthode de @Caderix qui a été d'utiliser la fonction wbloc afin de créer une copie du fichier. J'ai réussi à faire _laymrg dans ce nouveau fichier. 

Merci encore à toi.

0 J'aime