Bonjour,
J'ai enlevé toutes mes barres d'outil à la main, normalement pour en faire apparaitre de nouvelles il suffit de clic droit sur une barre d'outil et de sélectionner celles qu'on veut...
Sauf que là je peux pas vu qu'il n'y en a plus... et je n'arrive pas à en faire réapparaitre une seuls avec les options !!! ???
Est-ce que qqn peut m'aider ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Je viens d'voir Autocad 2017 au boulot et j'ai dans ma barre de menu que : Fichier - Fenêtre - Aide. Il me manque : Edition - Affichage - Insertion "OUTIL" ect...
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir mes barre d'outils (dessin, modification, fenêtre etc) en cliquant sur outils -> barre d'outils -> Autocad ARCHITECTURE (ce dernier ne me propose plus la longue liste de barre d'outils).
Merci de votre aide car je m’arrache les cheveux
Bonsoir,
Avec AutoCAD ARCHI on a toujours les 2 versions AutoCAD seul et AutoCAD ARCHI... Par contre, pour obtenir un AutoCAD standard faut bidouiller un peu !
Dans ton AutoCAD ARCHI tu devrais pouvoir charger le Menu ACAD.CUIX qui se trouve dans un dossier qui peut ressembler à ça :
C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\UserDataCache\fr-fr\Support
avec la commande au clavier : _CUILOAD il faudra peut-être activer les barres d'outils via la fenêtre CUI ?!
Christian
Christian REB
Bonjour @Anonymous,
Pour récupérer des barres d'outils classiques tout en conservant l'accès aux outils AEC d'AutoCAD Architecture, voici comment faire:
Et pour récupérer tous tes menus déroulants, regarde ceci:
Bonjour,
Comment faire : j'ai déchargé la commande _CUILOAD ?
Ma machine revient de garantie et on a du réinstaller Autocad, je n'arrive plus a remettre mes barres d'outils en sachant que j'ai dans mes onglets "FICHIER - FENETRE - AIDE". Je n'ai plus outils etc....
Merci d'avance pour votre aide.
CHARGMNU ? pour chercher au moins Acad.cuix
Accès aux commandes ? Alors taper -baroutil
Par exemple, pour dépanner sans tout comprendre...
Bonjour Tramber,
Cette commande CHARGMNU n'existe plus depuis longtemps !!!
C'est _CUILOAD
Christian
Christian REB
C'est la même et elle existe bien entendu. Je n'avais lu que trop vite en pensant à la commande CUI.
Mais perso je tape toujours chargmnu, en Français.
Vrai que si elle n'existe plus dans la cession de notre ami c'est embêtant.
Si Romain peut faire un nouveau fichier (CTRL+N), peut-il confirmer ne pas pouvoir lancer CUI ni aucune autre commande ?
Dans CUI, on peut ré-intialiser acad.cuix par clic-droit.
Salut Christian,
La commande CHARGMNU fonctionne toujours, je l'ai utilisé pas plus tard que cet après-midi (AutoCAD 2017 et 2018)
Bonjour Steven,
Pas dans les versions LT ! C'est quoi ces différences non justifiées entre les versions COMPLETES et LT ????????
ça m'a amené à tester une variable DTEXTED qui a disparu dans les versions LT et reste présente dans les complètes !!!!!!!!
C'est quoi ce BINZ ?
Christian
Christian REB
"...C'est quoi ces différences non justifiées entre les versions COMPLETES et LT ????????"
Il faudrait voir ça avec les développeurs.
C'est vrai que c'est curieux d'avoir supprimer la commande CHARGMNU dans AutoCAD LT.
Oui Steven +1
Christian
Christian REB
Bonjour,
J'ai eu le même problème, ma barre d'outils avait disparu.
J'ai fini par la retrouver en passant par :
- "Fenêtre" (dans la barre d'outils principal en haut de l'écran à côté de l'onglet "Modification"
et cliquer sur "Jeux d'outils" qui était malencontreusement désactivé
J'espère que ça pourra aider d'autres utilisateur.
Audrey - Ile de La Réunion
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.