AutoCAD 2023 : comment remettre les barres d'outils ?

corinne.riouxDTB43
Participant

AutoCAD 2023 : comment remettre les barres d'outils ?

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant

Bonjour,

j’ai beau faire menubar, baroutil, je n’arrive pas à récupérer mes barres d’outils classiques (blocs d’outils détachables).

Est-ce que ça a disparu avec la version 2023?

merci

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (4)
1 222 Visites
10 Réponses
Replies (10)

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @corinne.riouxDTB43,

L'espace de travail AutoCAD classique n'existe plus depuis la version d'AutoCAD 2015.

Il faut se le recréer manuellement.

Voici une vidéo où j'explique comment se créer un espace de travail AutoCAD classique avec AutoCAD Architecture.

La procédure est la même avec un AutoCAD base.

Allez directement, dans la vidéo, à 4'28". C'est ici que commence l'explication pour se créer un espace de travail AutoCAD classique avec des barres d'outils classique.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant
C'est faux car je l'avais mis en place sur 2022. Je suis sûre qu'il y a une methode, car j'ai réussi à sortir une barre d'outil il n'y a ps longtemps, mais je faisais plusieurs essais en même temps.
Je vais essayer quand même de voir votre vidéo.
Je vous remercie
0 J'aime

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant

merci, je vais essayer un peu plus tard, je vous tiens au courant (je n'ai pas autocad architecture)

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@corinne.riouxDTB43  a écrit :
C'est faux car je l'avais mis en place sur 2022...

Avant de dire que c'est faux, peut-être faudrait-il connaître un peu l'histoire des espaces de travail sur AutoCAD depuis la version d'AutoCAD 2009...

Jusqu'à AutoCAD 2008, l'espace de travail d'AutoCAD était classique avec les barres d'outils classiques.

Lors de la sortie d'AutoCAD 2009, est arrivée les espaces de travail avec le ruban. Il existait 4 espaces de travail à disposition (Dessin et annotation, Eléments de base 3D, Modélisation 3D, AutoCAD classique.) AutoCAD LT ne possédait que 2 espaces de travail (Dessin et annotation et AutoCAD classique.)

Par défaut, c'était l'espace de travail Dessin et annotation qui était courant. Il fallait choisir, via le sélecteur d'espace de travail AutoCAD classique pour avoir les barres d'outils classiques.

Jusqu'à la version AutoCAD 2014, on avait encore l'espace de travail AutoCAD classique, qu'on pouvait choisir dans les espaces de travail.

A partir d'AutoCAD 2015, Autodesk à supprimer l'espace de travail AutoCAD classique dans le sélecteur des espaces de travail. Il faut donc, depuis AutoCAD 2015 en recréer un, manuellement ou utiliser le script de Christian REB @reb_c2.

Si vous aviez un espace de travail AutoCAD classique sur votre version 2022. Il y a peut-être plusieurs raison à cela.

Soit il était déjà créé lorsque vous avez commencé à travailler avec AutoCAD 2022.

Soit on vous l'a créé entre temps, soit il a été installé avec le script de Christian REB @reb_c2. Mais l'espace de travail AutoCAD classique n'existe pas, par défaut à l'installation dans AutoCAD 2022.

Mais il semblerait, d'après votre réponse que c'est vous qui l'ayez mis en place. De ce fait, si vous avez dû le mettre en place, c'est qu'il ne devait pas exister.

...car j'ai réussi à sortir une barre d'outil il n'y a ps longtemps, mais je faisais plusieurs essais en même temps....

Il existe toutefois différentes manière de se créer un espace de travail AutoCAD classique. Celle de la vidéo en est une parmi d'autres...

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

merci, je vais essayer un peu plus tard, je vous tiens au courant (je n'ai pas autocad architecture)

Vous pouvez aussi le faire avec un AutoCAD "normal".

La vidéo est juste pour expliquer comment travailler avec un espace de travail AutoCAD classique lorsqu'on à d'installer AutoCAD Architecture mais qu'on ne souhaite pas travailler avec AutoCAD Architecture en tant que tel.

Si vous allez donc directement à 4'08" de la vidéo, vous verrez comment vous créer un espace de travail AutoCAD classique de la même manière que sur un AutoCAD "normal".

Steven

Lao Tseu

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant

Super, j'ai pu prendre le temps de voir la vidéo, pas à pas, merci beaucoup, c'est très bien expliqué! c'est génial ,je suis trop contente 🙂

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant

Merci beaucoup 🙂

0 J'aime

corinne.riouxDTB43
Participant
Participant

Bonjour, je n'avais pas vu vos explications. En fait c'était le "par défaut" qui me manquait. Oui, j'ai réussi jusqu'à autocad 2022. J'ai répondu "c'est faux" car mes collègues me disent toujours de laisser tomber, qu'il n'y a plus de solution. Mais tétue je suis :), et surtout, c'est tellement plus pratique selon les habitudes.

En tout cas, la vidéo est très claire et très pratique.

Merci encore.

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Super, j'ai pu prendre le temps de voir la vidéo, pas à pas, merci beaucoup, c'est très bien expliqué! c'est génial ,je suis trop contente 🙂

Heureux que vous ayez pu régler votre problème 😉

Steven

Lao Tseu

reb_c2
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour Corinne,

Bienvenue au CLUB des AutoCAD mode CLASSIQUE !  😄

Personnellement, je ne supporte pas ce RUBAN ! Et je continue à former, mes gentils stagiaires sur le mode CLASSIQUE... Je ne comprends pas pourquoi avoir enlevé le MODE CLASSIQUE du menu de la barre des tâches AutoCAD depuis la 2015 et LT 2015 !

C'est à partir de la 2015 que j'ai créé ces SCRIPTS pour basculer en mode classique rapidement...

Par contre, avant tout modification de l'espace de travail, je vous conseille de vérifier les paramètres ! En allant sur la roue dentée (en bas à droite de la barre des tâches), puis PARAMETRES DE L'ESPACE DE TRAVAIL et choisir Enregistrer automatiquement...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB