Extraction de données AutoCAD - Data Extraction to Table

Anonymous

Extraction de données AutoCAD - Data Extraction to Table

Anonymous
Non applicable

Comment faire pour que l'extraction de données soit rangé suivant l'ordre de saisie des données

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Extraction de données - Data Extraction to Table

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 816 Visites
8 Réponses
Replies (8)

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pourriez-vous être un peu plus précis?

Que voulez-vous dire par l'ordre de saisie des données?

Si je m'en tiens à la demande, ça voudrait dire qu'il faudrait classer la table comme ceci:

Je commence un nouveau dessin. Je commence par dessiner des lignes, puis je créé du texte ( pour indiquer le nom des pièces (si c'est un logement, par exemple), puis je créé des cotes, puis j'indique les superficies des différentes pièces (si c'est un logement, par exemple) sous forme de textes avec des champs, puis je créé des hachures dans les murs, puis j'insère du mobilier sous forme de blocs attributs, etc, etc.

Par la suite, il faudrait que la table d'extraction soit classée comme suit:

Ligne, puis textes (les noms de pièces), puis les cotes, puis les textes (les superficies), puis les hachures, puis les blocs (le mobilier) avec les attributs, etc.

Pour ces derniers, les blocs, faut-il aussi qu'ils soient classés dans l'ordre de saisie? C'est-à-dire dans l'ordre dans lequel ils ont été insérés dans le dessins?

J'ai pense ne pas bien avoir compris la question. Un peu plus de précisions dans celle-ci serait la bienvenue.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour

La seule propriété qui permettrait d'obtenir, après classement, un ordre de saisie serait le code de maintien de l'objet. Ce code, au format hexadécimal, s'incrémente à chaque création d'objet. Or ce code n'est pas visible dans l'exportation de données, ni même dans la fenêtre des propriétés de l'objet.

Seul un programme pourrait permettre cette possibilité.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Anonymous
Non applicable

Merci pour ces premières réponses.

Afin d'éclaircir mon problème, j'ai fait 2 captures d'écran afin de mieux montrer le sujet

Je ne comprends pas comment AUTOCAD gère le tri de textes de façon aléatoire

Peut-être que la réponse de DVaquand répond déjà à mon problème?

Bien à vous

0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour

Si ce sont les données d'un tableau que vous voulez exporter, vous pouvez le faire depuis la commande EXPORTERTABLEAU

Le fichier CSV (fichier texte) d'export s'ouvre sous Excel.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci,

Mais le problème, à mon avis, c'est que les éléments que je veux extraire sont des "textes simples" sans vraiment de propriété spécifique. Les textes ne font pas parti d'un tableau. Voir en pièce jointe si besoin

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Avec la commande EXTRACTDONNEES puis en sélectionnant les textes à extraire.

dN1IaVinhBCr

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci Steven, mais le problème est l'ordre aléatoire du tri que fait AUTOCAD.

J'ai mis des imprim-ecran dans les post précédents pour mettre en évidence mon problème

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Non, ce n'est pas possible ou comme l'a dit Dominique par programmation.

Steven

Lao Tseu