Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

exporter parties E57

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
beb_bureaudessindebroux
232 Visites, 5 Réponses

exporter parties E57

Bonjour

Pour des gros relevés, je reçois un fichier complet d'un bâtiment. Pour pouvoir l'importer dans mon programme de dessin (archicad), je dois soit redécimer, mais alors je perds en précision, ou alors exporter des e57 en morceaux. Mais le problème est que ces différents morceaux ne s'importent pas correctement, ils sont décalés.

COmment faire pour qu'ils gardent une même origine ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour @beb_bureaudessindebroux 

Juste pour comprendre pourquoi les exporter en morceaux ? Vous les exportez en DXF ?

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 3 sur 6

Bonjour,

En réalité nous recevons un fichier unique qui est l'assemblage de toutes les stations. En général le .e57 fait entre 40 jusqu'à 80 Go. 

Or dans archicad pour pouvoir importe un nuage en .e57, ce dernier ne doit pas faire plus de 4 Go. 

Donc pour les importer je dois les redécimer mais on perd beaucoup de précision.

Ou alors exporter en e57 depuis Recap des morceaux du e57 original. Mais lorsque je veux les insérer dans archicad, ceux-ci ne se positionnent pas correctement les uns par rapport aux autres. 

Du coup il est très difficile de les repositionner manuellement.

Message 4 sur 6

@beb_bureaudessindebroux 

Ok je vois merci. Je ne connais pas ARCHICAD mais quand vous l'importez il n'y pas une option qui permet de conserver l'origine du fichier importé ? Voir ce lien aussi : 

https://www.archi-cadlink.fr/viewtopic.php?p=26915&sid=ccff3159153f6fb3f0697b84607dfa7c#p26915

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 5 sur 6

Bonjour @beb_bureaudessindebroux 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 6 sur 6

Bonjour,

On peut placer les nuages manuellement ou laisser le programme placer. Il n'y a que ces 2 options.

Quand je laisse le programme les placer, les nuages restent décalés en plan et coupe. 

Il doit s'agir d'un souci lors de l'export depuis Recap. 

Je continue de chercher des pistes pour ce problème.

Bimmtools pourrait convenir mais il faudrait l'essayer et voir si il peut être amorti..

Merci pour votre aide en tout cas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report