Bonjour
Pour des gros relevés, je reçois un fichier complet d'un bâtiment. Pour pouvoir l'importer dans mon programme de dessin (archicad), je dois soit redécimer, mais alors je perds en précision, ou alors exporter des e57 en morceaux. Mais le problème est que ces différents morceaux ne s'importent pas correctement, ils sont décalés.
COmment faire pour qu'ils gardent une même origine ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour @beb_bureaudessindebroux
Juste pour comprendre pourquoi les exporter en morceaux ? Vous les exportez en DXF ?
Bonjour,
En réalité nous recevons un fichier unique qui est l'assemblage de toutes les stations. En général le .e57 fait entre 40 jusqu'à 80 Go.
Or dans archicad pour pouvoir importe un nuage en .e57, ce dernier ne doit pas faire plus de 4 Go.
Donc pour les importer je dois les redécimer mais on perd beaucoup de précision.
Ou alors exporter en e57 depuis Recap des morceaux du e57 original. Mais lorsque je veux les insérer dans archicad, ceux-ci ne se positionnent pas correctement les uns par rapport aux autres.
Du coup il est très difficile de les repositionner manuellement.
Ok je vois merci. Je ne connais pas ARCHICAD mais quand vous l'importez il n'y pas une option qui permet de conserver l'origine du fichier importé ? Voir ce lien aussi :
https://www.archi-cadlink.fr/viewtopic.php?p=26915&sid=ccff3159153f6fb3f0697b84607dfa7c#p26915
Bonjour @beb_bureaudessindebroux
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour,
On peut placer les nuages manuellement ou laisser le programme placer. Il n'y a que ces 2 options.
Quand je laisse le programme les placer, les nuages restent décalés en plan et coupe.
Il doit s'agir d'un souci lors de l'export depuis Recap.
Je continue de chercher des pistes pour ce problème.
Bimmtools pourrait convenir mais il faudrait l'essayer et voir si il peut être amorti..
Merci pour votre aide en tout cas
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.