Export pdf

Export pdf

Anonymous
Non applicable
994 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Export pdf

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je travaille sur mac OS X el capitan et j'ai autocad lt 2017 for mac. J'ai un A0 à imprimer et je n'y arrive pas car il ne me propose d'imprimer que sur mon imprimante BROTHER. Impossible de lui demander d'imprimer en pdf avec dag to pdf. Je ne comprends pas car je suis sûre de l'avoir fait auparavant. 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
995 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

bonjour, quand est ce que se soucis arrive ? lorsque vous faite une impression ou lorsque vous faite la mise en page ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

La mise en page est faite. Mais quand je vais dans le gestionnaire de mise en page, il ne me propose que mon imprimante. Or je voudrais imprimer en pdf. Il me semblait bien qu'avant j'avais dans le menu "dwg to pdf"

0 J'aime
Message 4 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Ok, je ne vois pas pourquoi dwg to pdf aurait disparus.

Est ce sur un dessin en particulier ou sur tous ?

Je propose de faire une restauration des paramètres par défaut, et si ça ne marche pas une réinstaller.

pour remettre les paramètres par défaut : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Je précise, j'avais fait mon fichier et mises en page sur autocad pour mac en version d'évaluation en mai dernier. Puis j'ai acheté la version autocad lt pour mac en juillet. Ne peut on pas imprimer de grands formats en pdf sur autocad lt 2017 pour mac ? 

Je suis tombée là dessus : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad-for-mac/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarti...

J'arrive à tout faire jusqu'à l'étape du choix du traceur, mais dans la liste que l'on me propose, je n'ai pas d'hp design jet 500 et je n'ai pas de proposition de référence de traceur. 😞 

0 J'aime
Message 6 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

ton lien ne fonctionne pas

Vous parlez de traceur,  mais vous voulez imprimer sur un traceur ou en PDF ?

Si c'est un traceur est il installé sur le mac en question ?

sinon, non le format d'impression n'entre pas en compte entre un autocad normal et un LT !

et sur les mac ici on a le dwg to pdf !

et le changement de version ne rentre pas en jeu la dedans non plus ! Vous devriez avoir dwg to pdf !

Une solution pour le format PDF est d’installer un logiciel comme PDF creator !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 10

Anonymous
Non applicable

Voici des captures d'écran du lien que tu n'arrives pas à ouvrir. 

Je veux imprimer en pdf mais dans la solution proposée, il faut rentrer une référence d'un traceur (imaginaire) et ensuite, je pense qu'il est possible d'imprimer en pdf. 

Je regarde la solution pdf creator. Merci en tout cas. Capture d’écran 2017-09-29 à 11.01.54.pngCapture d’écran 2017-09-29 à 11.02.07.png

0 J'aime
Message 8 sur 10

Kevin_Megel
Mentor
Mentor
Solution acceptée

J'insiste sur le fait qu'il n'est pas normal de ne pas avoir dwg to pdf. As tu restaurer les paramètres par défaut ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 10

x-all
Advocate
Advocate

si tu tappes :

_PLOTTERMANAGER

tu devrai tomber sur tous les .pc3 qui sont les fichier de paramétrage des imprimantes (virtuelles ou réelles) si tu n'a pas de dwg to pdf.pc3, il y a un soucis...

0 J'aime
Message 10 sur 10

Anonymous
Non applicable

Merci. j'ai réinitialisé et comme par enchantement.... j'ai de nouveau dwg to pdf. Bon maintenant j'ai tous mes ctb qui ont sauté, mais ce n'est pas si grave. 

Merci pour tout en tout cas. Problème résolu ! 

0 J'aime