Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Export nuage de point et maquette 3D sur navisworks manage

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
frederic.bourrette
1237 Visites, 13 Réponses

Export nuage de point et maquette 3D sur navisworks manage

Bonjour,

j'ai un nuage de point d'un local technique + une maquette fait sous plant 3D de ce local, je voudrais faire un montage des deux sous navisworks manage et ensuite export le tout pour le visionner sous Navisworks Freedom, comment faire ça ?

le montage sous Manage est tout simple, mais ensuite quand je fais l'export ou "enregistrer sous" il manque le nuage de point a chaque fois, il n'y as que les partie "solide 3D" qui sont visible sous le Freedom.

fredericbourrette_0-1625053838852.png

merci d'avance

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14

Bonjour @frederic.bourrette , 

Les fichiers de  nuages de points ne sont pas insérer directement dans le nwd de sortie (publication), il faut les transmettre en fichiers séparés au format rcp (même fonctionnement que les xrefs) et incorporer via la publication nwd comme expliquer ici:

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/navisworks-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdc...

Cdt

Guillaume

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 14

Merci Guillaume, 

je viens d'essayer et j'ai ça comme message :

fredericbourrette_0-1625054460149.png

Message 4 sur 14

Mea-culpa, 

je me suis trompé de manip dans le fichier choisis, j'ai donc refait mon montage nuage de point et maquette plant 3D et coché la petite case comme tu me la indiqué.

Apparemment ça fonctionne sur mon poste, j'envois le nouveau fichier à un collègue pour voir si ça fonctionne aussi chez lui sur le Viewer Freedom.

Message 5 sur 14

Il faudra refaire le lien avec les nuages de points à la demande (si présent en local si serveur commun pas de soucis). Au besoin de transmission à l'externe, pensez à transmettre les nuages de point également (pas de "e-transmit" possible)

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 6 sur 14

je bosse en local et le dépose sur un drive google, il fait 3.87Go le nuage doit être incorporé dedans non ?

Message 7 sur 14

ça fonctionne, une autre personne là ouvert sans aucuns soucis, le nuage et la construction 3D sont bien là.

Par contre j'ai quelques petites erreurs dans le modèle 3D importé, il y as pas mal de coude qui n'apparaissent qu'en mode filaire au lieu de solide, deux bouteilles aussi elle sont en filaire au lieu de "solide" plein.

c'est un Bug ?

fredericbourrette_0-1625059712018.png

Message 8 sur 14
braudpat
en réponse à: frederic.bourrette

Hello

Quel version de Navisworks ? ... Car il y a des Updates pour TOUS les Navisworks !?

-- Navisworks 2021 Update 2

-- Navisworks 2020 Update 4

-- Navisworks 2019 Update 5

La Sante, Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 9 sur 14

Navisworks manage 2020 

Navisworks freedom 2021

Message 10 sur 14
braudpat
en réponse à: frederic.bourrette

Hello

Tu telecharges et installes le Bon Update pour chaque logiciel ...

La Sante, Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 11 sur 14

Ok.

Message 12 sur 14

Peut être la réponse.

avec les fichiers précédents j'importai un fichier .dwg dans Navisworks Manage directement.

Là je viens de refaire un essai en exportant mon .dwg en fichier .nwd (pour navisworks freedom) et ensuite j'importe ce .nwd dans le Manage et là tout est Bon, aucunes pertes.

fredericbourrette_0-1625061809370.png

😎

Message 13 sur 14

Par contre, pour ajouter du détails a tout ces export , comment faire apparaitre les tubes bien Rond et non à facette ?

les coudes c'est bon, les Bouteilles pareils, les organes de plomberie Vanne filtre à tamis tout est bon, sauf les simples Tubes c'est étrange ?

il y aurait une solution ?

Message 14 sur 14

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment colorer un nuage de point en fonction de l'élévation des points ? Sélectionner un dégrader de couleur ?

Merci à l'avance !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report