Bonjour,
j'ai un nuage de point d'un local technique + une maquette fait sous plant 3D de ce local, je voudrais faire un montage des deux sous navisworks manage et ensuite export le tout pour le visionner sous Navisworks Freedom, comment faire ça ?
le montage sous Manage est tout simple, mais ensuite quand je fais l'export ou "enregistrer sous" il manque le nuage de point a chaque fois, il n'y as que les partie "solide 3D" qui sont visible sous le Freedom.
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par frederic.bourrette. Accéder à la solution.
Bonjour @frederic.bourrette ,
Les fichiers de nuages de points ne sont pas insérer directement dans le nwd de sortie (publication), il faut les transmettre en fichiers séparés au format rcp (même fonctionnement que les xrefs) et incorporer via la publication nwd comme expliquer ici:
Cdt
Guillaume
Mea-culpa,
je me suis trompé de manip dans le fichier choisis, j'ai donc refait mon montage nuage de point et maquette plant 3D et coché la petite case comme tu me la indiqué.
Apparemment ça fonctionne sur mon poste, j'envois le nouveau fichier à un collègue pour voir si ça fonctionne aussi chez lui sur le Viewer Freedom.
Il faudra refaire le lien avec les nuages de points à la demande (si présent en local si serveur commun pas de soucis). Au besoin de transmission à l'externe, pensez à transmettre les nuages de point également (pas de "e-transmit" possible)
Cdt
je bosse en local et le dépose sur un drive google, il fait 3.87Go le nuage doit être incorporé dedans non ?
ça fonctionne, une autre personne là ouvert sans aucuns soucis, le nuage et la construction 3D sont bien là.
Par contre j'ai quelques petites erreurs dans le modèle 3D importé, il y as pas mal de coude qui n'apparaissent qu'en mode filaire au lieu de solide, deux bouteilles aussi elle sont en filaire au lieu de "solide" plein.
c'est un Bug ?
Hello
Quel version de Navisworks ? ... Car il y a des Updates pour TOUS les Navisworks !?
-- Navisworks 2021 Update 2
-- Navisworks 2020 Update 4
-- Navisworks 2019 Update 5
La Sante, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Hello
Tu telecharges et installes le Bon Update pour chaque logiciel ...
La Sante, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Peut être la réponse.
avec les fichiers précédents j'importai un fichier .dwg dans Navisworks Manage directement.
Là je viens de refaire un essai en exportant mon .dwg en fichier .nwd (pour navisworks freedom) et ensuite j'importe ce .nwd dans le Manage et là tout est Bon, aucunes pertes.
😎
Par contre, pour ajouter du détails a tout ces export , comment faire apparaitre les tubes bien Rond et non à facette ?
les coudes c'est bon, les Bouteilles pareils, les organes de plomberie Vanne filtre à tamis tout est bon, sauf les simples Tubes c'est étrange ?
il y aurait une solution ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait comment colorer un nuage de point en fonction de l'élévation des points ? Sélectionner un dégrader de couleur ?
Merci à l'avance !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.