Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etirer bloc avec symbole éclaire

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Jımmy
263 Visites, 2 Réponses

Etirer bloc avec symbole éclaire

Bonjour,

J'ai besoin de faire un bloc dynamique pour représenter une armoire électrique que je peux dimensionner facilement et j'ai eu l'idée de la faire un peu comme une gaine technique mais à la place du symbole de la gaine, un éclaire qui indique que c'est électrique. Le problème étant que lorsque je veux utiliser la fonction étier, j'aimerais que l'éclaire s'étire également à peu près comme le schéma représenté à côté du bloc dans le dessin ci-joint.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la solution ?

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
_Steven_
en réponse à: Jımmy

@Jımmy  a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de faire un bloc dynamique pour représenter une armoire électrique que je peux dimensionner facilement et j'ai eu l'idée de la faire un peu comme une gaine technique mais à la place du symbole de la gaine, un éclaire qui indique que c'est électrique. Le problème étant que lorsque je veux utiliser la fonction étier, j'aimerais que l'éclaire s'étire également à peu près comme le schéma représenté à côté du bloc dans le dessin ci-joint.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la solution ?

Bonjour @Jımmy,

Ci-jpoint, votre fichier avec le bloc en bas à droite.

J'ai mis un premier paramètre d'étirement horizontale "Longueur" avec 2 action d'étirement. La première étire l'armoire et l'éclaire. La seconde étire le milieu de l'éclair de manière à ce qu'il soit toujours au milieu de l'armoire.

Cependant, il faut pour que le milieu de l'éclair reste toujours au milieu de l'armoire, sélectionner la 2ème action d'étirement, puis dans ses propriétés, mettre la valeur du variateur de distance à 0.5.

VARIATEUR_DE_DISTANCE.png

J'ai ensuite fait la même chose avec le second paramètre d'étirement "Largeur".

Est-ce c'est que vous souhaitez faire ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 3
Jımmy
en réponse à: _Steven_

Oui merci, j'aurais jamais pensé à faire comme ça. J'étais parti sur un déplacement de l'éclaire pour qu'il reste toujours au centre avec un paramètre d'échelle et un autre pour la rotation mais du coup je dois à chaque fois le faire manuellement. Merci pour cette solution.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report