Etat de calque présentation <> objet

menuiserie.massart
Participant
Participant

Etat de calque présentation <> objet

menuiserie.massart
Participant
Participant

Bonjour,

Y a-t-il moyen de définir un état de calque dans une présentation qui soit indépendant de ce qui est défini en "Objet".

Par exemple: j'ai un calque "cotes-detail" qui n'est pas dégelé en permanence lorsque je travaille en "Objet".  Ce calque "cotes-detail étant présent dans certaines présentations, je ne dois pas oublier de le dégeler avant impression.

Je voudrais éviter cela et que l'état de calque de la présentation soit indépendant  l'état de calque en "Objet".

Possible ??

ChM 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 014 Visites
7 Réponses
Replies (7)

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut @menuiserie.massart ,

Lorsque tu es dans ton espace papier, double clique dans la fenêtre de présentation.

Lorsque tu est dans une fenêtre de présentation, tu peux libérer ou geler les calques, indépendamment de l'espace objet en cliquant sur l'icône "Geler ou libérer dans la fenêtre courante".

GESTION_DES_CALQUES_FENETRE_PRES.png

Ce que tu peux, aussi faire, c'est enregistrer un état des calques que tu pourrais appeler dans tes fenêtres de présentation.

Commande LMAN ou ETATCALQUE.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je déconseille de jongler entre l'onglet OBJET et les PRESENTATIONS...

Quelque soit le type de métier, je travaille toujours en restant sur les PRESENTATIONS, dans l'espace OBJET des fenêtres en ayant bien sur VERROUILLE les fenêtres !

Comme ça plus besoin de s'occuper des calques !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

menuiserie.massart
Participant
Participant

Bonjour,

Ma question a sans doute été mal posée....

J'utilise bien tout ce que vous exposez et principalement les états de calques.

Mais je demandais s'il y a moyen de verrouiller un état de calque dans une  présentations pour que les calques gélés dans "Objet" ne le soient pas automatiquement dans les présentations.

ChM

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Non, ce n'est pas possible ! Les Options, ACTIF/INACTIF et GELER/LIBERER masquent GLOBALEMENT les calques dans tout le dessin...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

menuiserie.massart
Participant
Participant

Bonjour,

Effectivement, c'est un moyen d'éviter le souci que je mentionne. Mais peut-être pas évident pour un dessin avec un grand nombre de présentations ( ~60 pour le dessin en cours).

0 J'aime

menuiserie.massart
Participant
Participant

Dommage, j'espérais une variable bien cachée..:-).

Merci pour l'info....

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @menuiserie.massart 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime