Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

En dessinant Polyligne REP toujours en ortho, comment désactiver ce mode ortho systématique ?

SL_DSI
Explorer

En dessinant Polyligne REP toujours en ortho, comment désactiver ce mode ortho systématique ?

SL_DSI
Explorer
Explorer

Bonjour,

J'aimerais pouvoir dire à la commande REP que j’utilise pendant le dessin de polyligne de ne pas venir systématiquement avec le mode ortho d'activer (qu'il soit actif ou non au départ de la saisie de la polyligne).

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver ou changé ce comportement dans autocad.

Cordialement

Sylvain

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
196 Visites
4 Réponses
Replies (4)

tramber
Advisor
Advisor

Je vois... le point de repérage temporaire...

N'est-ce pas ?

Appuyer sur MAJ ne te convient pas ? Et la touche F8.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser celui-là et c'est vrai que c'est troublant. Mais quid de ces raccourcis ?

0 J'aime

SL_DSI
Explorer
Explorer

Bonjour Tramber,

je ne connaissais pas MAJ dans ce cas (ou oublier j'ai fait une pause autocad ^^) donc il pourrait à la rigueur servir mais dans l'absolu je ne fais pas vraiment de saisie ortho voir pas du tout donc si j'avais moyen de lui dire définitivement de ne pas me le proposer de base ça m'arrangerais ^^

0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

J'ai relu ceci :

https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/FRA/?guid=GUID-C689F165-7C9E-4F09-96C3-BCA91DC4297C

Et il n'y a rien à faire, pas de variables attenante ! Il démarre l'orthogonalité, c'est écrit. 

Il y a moyen par une macro...

rep;'orthomode;0;

A mettre dans un bouton. J'utilise souvent la palette d'outils pour ne pas avoir à ouvrir l'interface de personnalisation. 😉

0 J'aime

SL_DSI
Explorer
Explorer

Merci à toi pour ton aide 🙂

0 J'aime