Bonjour à tous, je suis stagiaire et dans le cadre de mon stage je travaille un peu avec AutoCAD, j'ai créer mes objets plutot sympa, sauf que je bloque sur un point : Je n'arrive pas à désactiver la transparence lors de l'impression... En gros je voudrais voir seulement les premieres faces et pas tout le reste derriere, comme on le verrai à l'oeil humain en quelques sortes.
Si vous savez faites moi signe merci 🙂
Salut,
Attention au vocabulaire, depuis quelques version on peut affecter un niveau de transparence aux calques et aux hachures et afficher ou pas cette transparence (variable système TRANSPARENCYDISPLAY).
Il me semble plutôt que tu parles de l'affichage des lignes cachées dans les modèles 3d, dans ce cas, tu peux gérer ça avec les styles visuels accessible via la palette des porpriétés (Ctrl+1),la commande STYLVISCOURANT (_VSCURRENT) ou encore depuis les commandes de la fenêtre en haut à gauche de la fenêtre de dessin ([Filaire 2D] par défaut).
Hello et merci de ta réponse 🙂 cependant je n'arrive pas trop à appliquer tes modifs et j'ai l'impression que ca ne marche pas trop 😕 (je suis très très très novice)
Bonjour, j'ai trouvé les differents styles visuels mais ils ne changent rien du tout 😕 je vois toujours le slignes cahées 😕 Mais j'ai testé avec un cube crée avec la fonction "cube" et ce dernier devient parfaitement opaque avec les styles visuels... c'est à n'y rien comprendre...
Salut,
Avec quels types d'objet as-tu des problèmes ?
La commande BOITE (_BOX) crée un objet de type solide 3d par exemple.
Si tu n'as dessiné que des lignes, il est normal qu'elles ne cachent rien.
Peut-être peux tu joindre ton dessin ou une partie de celui-ci, ça aiderait à comprendre.
C'est effectivement des lignes à la main et non pas des objets 3D... 😕 Et je ne peux pas donner de documents, c'est confidentiel 😕
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.