Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par kno.al. Accéder à la solution.
Résolu par kno.al. Accéder à la solution.
Tu as plusieurs possibilités, mais je vais t'en citer 2, d'autres personnes pourront compléter :
Explication :
Je jette mes idées comme ça, (tu peux rajouter un tableau de consultation aussi pour le fun) je te laisse essayer et redis nous si ça va ou non.
Cordialement.
salut merci pour ta réponse ,alors en fait j'ai déjà essayé pour le réseau ,ça fonctionne à peu prés mais ce n'est pas parfait ,lorsque j’étire mon châssis ,les traverse se decalent legerment du montant je ne sais pour quelle raison,de plus une traverse apparait toujours plus haut que ma derniere traverse,penses tu qu'il est possible que je puisse dire combien de traverses je désire et qu'elles se placent automatiquement a des hauteurs predefinies,je te met le fichier en question ,cordialement et encore merci pour ta réponse je vais étudier celà de plus prés pour la question des visibilités
voici un autre essai avec le reseau polaire ça ne fonctionne pas pour le moment,mes traverses se font la malle:
Salut,
J'ai fait un peu à l'arrache mais ça fonctionne. Le principe :
J'ai abandonné l'idée de l'étirement polaire car je me souviens plus très bien comment je l'avais mis en place pour l'un de mes bloc.
Au passage tu fera attention, la hauteur de ton cadre n'est pas de 1500 mais de 1511 (c'était comme ça quand je l'ai ouvert)
Tu pourra te rajouter des traverses supplémentaires si tu en as besoin à l'avenir (avec les options de visibilité) et ajouter un paramètre pour déplacer ton montant central.
Et j'ai mis tous tes objet sur un calque 0 et en couleur Dubloc (cf mon problème)
Cordialement
salut bon j'ai super bien avancé grace à tes conseils et encore merci ,voilà je te transmet le fichier ,j'ai encore un petit soucis ,en fait ce bloc me permet de construire des petits chassis(peu larges qui nécessitent qu'une seule traverse au centre )pour ça je m en suis sorti ,j'ai ajouté d'autres parametres de visibilité qui s'appellent grand chassis standard 700,1500 etc,,,,,lorsque j'etire en largeur j'aimerais avoir deux traverses centrales que j'ai dessinée et j'aimerais qu'elles soient toujours separées par un espace egal en gros la largeur entre axes des traverses divisées par trois,je n'arrive pas à le faire ,voici mon fichier ci joint,cordialement et encore merci pour la réponse
c'est bon j'ai réussi,merci beaucoup c'est top ,sais tu si je peux donner un angle au haut de mon châssis ou sur n'importe quel coté ,si par exemple j'ai un enchaînement de châssis avec des angles en haut ?je sais pas si je me suis bien expliqué,mais pouvoir donner un angle directement sans avoir à tout dessiner et modifier ,merci et bonne soirée
voici un exemple en gros j'aimerais editer un bloc dont je pourrais pouvoir changer les angles de mon chassis selon mon bon vouloir ,j'ai dessiner un exemple pour que tu puisses comprendre ce que j'aimerais faire,il faudrait que mes traverses intermediaires restent parallelle au sol et que les montants restent perpendiculaires au sol egalement,je suis aller un peu fouiller ds les contraintes et je pense qu'une partie de la solution est là ,en gros je mets un parametre de rotation sur mes montants exterieurs sauf que lorsque je fait tourner le montant les traverses ne suivent pas, avec les contraintes auto ça fait un gros bazar ,j'en ai deselectionner quelques unes mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir,j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la contrainte colineaire et celle de coincidence surtout la coincidence ,eb fait faudrait que mes traverses puissent s'etirer ou se reduire en restant parallelle au sol qd je fait tourner un des montants,bon j'espere que tu comprendras ce que je cherche à faire;cordialement
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.