À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
Je cherche à importer un document dessiné sur sketchup et converti en dwg. Lorsque je trace un carré de 10m par 10m dans sketchup, il mesure 11.0059 millimètres une fois importé dans autocad ... quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
Merci d'avance,
Agnès
Bonjour,
Quelles sont les unités du dessin dans AutoCAD et dans SKETCHUP ?
Christian
Christian REB
Echelle et Sketchup dans la même phrase xD
Ce logiciel... C'est...bon allez je vais pas être méchant...
Donc comme Sketchup=GOOGLE, unité américaine : Regarde dans tes paramétres d'export l'unité et dit à autocad que quand tu insère c'est avec cette unité.
Mais souvent quand ma femme me demande de lui filé un coup de main Sketchup<->Acad , ça finis par me gonfler et je fait une échelle et puis c'est marre car Sketchup c'est de la /\/\3RD3 et du (_A(_A
nG!Hebus a écrit :
Echelle et Sketchup dans la même phrase xD
Ce logiciel... C'est...bon allez je vais pas être méchant...
Donc comme Sketchup=GOOGLE, unité américaine : Regarde dans tes paramétres d'export l'unité et dit à autocad que quand tu insère c'est avec cette unité.
Mais souvent quand ma femme me demande de lui filé un coup de main Sketchup<->Acad , ça finis par me gonfler et je fait une échelle et puis c'est marre car Sketchup c'est de la /\/\3RD3 et du (_A(_A
15 ans de SketchUp (10 ans de SketchUp Pro) et jamais eu aucun problème de saisie de coordonnées.
Il faut savoir le faire, c'est tout.
Le problème décrit ne m'inspire d'ailleurs aucune réponse particulière....
Merci à tous pour vos réponses rapides. Etudiante en architecture, j'ai été essentiellement formée sur sketchup suite à la volonté très forte de mon professeur de projet... Il est temps pour moi de passer sur autocad! Finalement, l'erreur était dûe à une mauvaise configuration de la caméra, je ne l'avais pas mise en projection parallèle. Les dimensions de mon carré sont donc correctes sur autocad.
Cependant, un nouveau problème vient d’apparaître. J'importe ce carré de 10m par 10m sur autocad, mon unité de dessin est en mètre dans les deux logiciels. Lorsque je crée une présentation et que je règle l'échelle sur 1:1, mon carré apparaît en tout petit dans une page a4 : il y a donc encore un souçi.... Pouvez-vous m'aider? merci d'avance !!
10 c'est tout petit ... en mm
le mm est l'unité de ton papier donc l'échelle 1:1 représente tes unités de dessin comme s'il s'agissait de mm.
Tout est normal.
Il faut utiliser la commande Echelle dans ton dessin EO (espace Objet) ou changer l'échelle de ta fenêtre EP.
Bonjour @AgnesV
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.