échelle et mise en page commune PDF et traceur

Anonymous
Non applicable
2 243 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je cherche comment avoir la même mise en page que ca soit en dwg to pdf ou en sortie traceur.

Quand j'imprime un fichier en dwg to pdf et que j'imprime ensuite le pdf sur traceur via adobe reader, l'échelle n'est plus bonne.

Quand je sors direct sur le traceur depuis autocad il me conserve l'echelle choisie sans soucis.

Le problème est que je dois souvent créer des fichiers en pdf qui sont imprimés à 7000km et qui du coup ne sortent pas à la bonne échelle.

Je travaille à l'échelle 1=1mm et suis sur une sortie au traceur/dwg to pdf toujours 1:1, après je modifie mes échelles dans la fenetre de présentation,   dans l'onglet présentation en fonction des besoins.

Et donc sur papier il me sors effectivement du 1:2 par exemple mais en pdf il me sors toujours une échelle batarde par exemple il va me manquer 12.5mm sur un trait de 100mm (exemple au pif).

Comment faire pour avoir mon dwg to pdf qui soit en sortie effective à l'echelle demandée une fois que le pdf est imprimé ?

Merci d'avance

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 244 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

bonjour

dans les images qui suivent j'imprime sur une imprimante physique un fichier que j'ai crée avec AutoCAD grace a une presentation ( en DWGToPDF et format A4)

voici ce qui pose problème

imprimer pdf 1.JPG

voici ce qui ne pose pas probleme

imprimer pdf 2.JPG

lorsque vous imprimez votre pdf sur traceur, dans les réglages juste avant l'impression, veuillez vérifier que vous imprimez a taille réelle .

cordialement

Salim_BOULGHOBRA

Message 3 sur 3

Anonymous
Non applicable

Merci, comme quoi il faut des yeux partout ! Je pense en racheter une paire pour mieux voir tout ce que je ne voit pas !

0 J'aime