Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Donner une échelle au cadre de présentation ~ Autocad LT 2013 sur Mac

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Bourdin-Pivarci
151 Visites, 3 Réponses

Donner une échelle au cadre de présentation ~ Autocad LT 2013 sur Mac

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus la possibilité de donner une échelle au cadre de présentation par le biais du tools set "Properties Inspectors". Comment se fait-il?

Jusqu'à présent je pouvais attribuer l'échelle du dessin en cliquant sur le trait du cadre de présentation en allant sur les Propriétés où là je trouvais tout tas d'options que je pouvais modifier et entre autres l'échelle précise du plan apparaissant à l'intérieur du cadre sélectionné.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que sur le panneau n'apparaissent plus que quelques paramètres modifiables par rapport à avant. C'est très ennuyeux, je ne sais pas comment attribuer l'échelle exacte au cadre. Est-ce que ça dépendrait d'un réglage dans la configuration qui aurait changé?  Ou bien une case cochée ou décochée sur une barre (comme pour rendre actif ou inactif les points d'accroche aux objets? Ou sinon, quelqu'un aurait-il une autre solution?

J'ai également constaté un autre changement, moins conséquent celui-ci, à l'approche d'une ligne, un insigne apparait près du pointeur de la souris présentant 2 carrés superposés. Je n'avais pas cette indication auparavant.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Gyl

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
maxim_k
en réponse à: Bourdin-Pivarci

Bonjour Gyl

@Bourdin-Pivarci 

Concernant le premier problème : vérifiez que le bouton TOUS est actif dans la palette des propriétés :

[About the first issue: please check that you have ALL button active on the Properties palette:]

 

2023-02-15_20-54-47.png

 

Concernant le deuxième problème : Il semble que vous ayez activé le "Selection Cycling". Pour le désactiver, vous devez définir la variable système SELECTIONCYCLING sur 0 (zéro) ou sur -2. 

[About the second issue: Looks like you you have "Selection Cycling" turned ON. To turn it off you need to set system variable SELECTIONCYCLING to 0 (zero) or to -2.]

 


Do you find the posts helpful? "LIKE" these posts!
Have your question been answered successfully? Click 'ACCEPT SOLUTION' button.


Maxim Kanaev
Architect
MARSS

MacACAD | Linkedin

Etiquette and Ground Rules of Autodesk Community
Message 3 sur 4

Merci infiniment pour votre réponse. 

Il se trouve que j'avais déjà eu le même problème il y a deux ans, et j'avais eu la réponse par rebcao. Je n'avais plus la réponse en mémoire.

C'est reparti! 😀

Encore Merci

Bonne soirée

Gyl

(j'aime beaucoup votre citation de Lao Tseu) 😊

 

Message 4 sur 4

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse.

Elle complète les autres réponses par l'illustration.

Il se trouve que j'avais eu le même problème il y a 2 ans, et j'avais eu la solution qui m'avait été apportée par rebcao. J'ai été renvoyée automatiquement à sa réponse du moment.
Et c'est reparti!
Encore une fois Merci. Bonne soirée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report