Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Différentes polices sur la même feuille

PigmentheC
Community Visitor

Différentes polices sur la même feuille

PigmentheC
Community Visitor
Community Visitor

Grande débutante sur AutoCAD, j'ai un problème relativement simple je pense.

Je ne peux pas mettre deux polices sur une même feuille.

Quand j'ajoute la deuxième, ça change immédiatement la 1ère...

J'ai du toucher à quelque chose que je n'aurai pas du peut-être...

Avez-vous la solution ? 

0 J'aime
Répondre
109 Visites
5 Réponses
Replies (5)

_Steven_
Mentor
Mentor

@PigmentheC  a écrit :

Grande débutante sur AutoCAD, j'ai un problème relativement simple je pense.

Je ne peux pas mettre deux polices sur une même feuille.

Quand j'ajoute la deuxième, ça change immédiatement la 1ère...

J'ai du toucher à quelque chose que je n'aurai pas du peut-être...

Avez-vous la solution ? 

Bonjour @PigmentheC,

Expliqué comme ça l'est, c'est difficile à comprendre votre problème.

Lorsque vous dites, "mettre deux polices sur une même feuille." Voulez-vous dire, deux textes ?

En effet, une police, c'est une police de caractère que l'on choisi pour l'apparence dune texte.

Lorsque vous dites, "Quand j'ajoute la deuxième, ça change immédiatement la 1ère..."

Parlez-vous des styles de textes ?

Avez-vous la possibilité de faire des copies d'écran en expliquant ce que vous faites ou pourriez-vous enregistrer ce que vous faites.

Vous pouvez lire ---> ce sujet qui vous expliquera comment enregistrer ce que vous faites à l'écran et comment poster la vidéo dans votre réponse.

Aussi, avec quelle version d'AutoCAD travaillez-vous ?

AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD for Mac, AutoCAD LT for Mac ? 2023, 2024, 2025 ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour 

Vous avez du modifié le texte existant sans le vouloir.

Le mieux est de crer un nouveau style et de  le définir comme courant 

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-crea...

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @PigmentheC 

Je pense comprendre ce que vous demandez.

Il s'agit effectivement des "style de texte".

Un style de texte est un objet non graphique qui est composé d'une police, d'une hauteur, d'une inclinaison de texte et plein d'autres choses.

Pour définir un nouveau style, tapez la commande STYLE en ligne de commande.

Snag_bb02716.png

1. Nom du style à créer
  2. Police à utiliser (apparences des caractères)
  3. Hauteur du texte, si 0.0 elle sera demandée à chaque lancement de la commande texte
  4. Largeur et angle, compression en largeur (<0) ou élargissement des caractères (>0)
  5. Angle oblique pour écrire en italique.

Une fois que vos styles sont créés, il suffit d'en choisir un en "courant" et de lancer la commande TEXTE.

Pour modifier un texte existant, le sélectionner, et aller sur la ligne STYLE dans les propriétés.

À votre disposition pour plus d'explications le cas échéant.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

@PigmentheC 

Je joins une petite vidéo en complément de mon message...  

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @sophiemorelle14200 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime