Bonjour,
Voici mon problème.
Lorsque j'ouvre un fichier DWG, 2 variables qui devraient s’enregistrer dans le dessin, se réinitialise toujours à des valeurs non désirées. Les variable en question sont DIMLFAC et DIMTXSTY. Le problème c'est que ces variable me modifient le style de cotes. Et donc, je doit à chaque ouverture de fichier redéfinir leur contenu avant d'insérer une nouvelle cote.
(Fastidieux à la longue)
Alors je me suis dit que cela pourrait venir du fichier DWT, et je suis allé modifier les variables dedans. Et bien, ça n'a rien changé. Maintenant je ne sais pas ou regardé pour que les valeurs de ces variables soit celle que je souhaite, et non celle qu'il met.
Pour ceux qui poserai la question, les variables se redéfinissent toujours à 10 et Standard, et moi je veux 1 et Normal.
En espérant avoir été suffisamment claire dans mon explication, pouvez-vous m’orienter vers une solution? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
N'aurais-tu pas dans les styles de cote la mention Modification de style sous un style de cote ?
Une commande ou une macro qui change ces valeurs ?
Christian
Christian REB
@rebcao a écrit :N'aurais-tu pas dans les styles de cote la mention Modification de style sous un style de cote ?
oui j'ai bien cet modification
@rebcao a écrit :Une commande ou une macro qui change ces valeurs ?
probablement, seulement j'ai essayer de faire du pas à pas dans mes macro vba. Et j'ai essayer de définir ses variables à l'ouverture du dessin (Réelement à l'activation du document, car j'ai pas trouver d'event qui serai effectué après la fin du chargement). Mais le problème c'est que ses variables sont quand même redéfini après que la macro vba ai terminé ses lignes.
Dans tes styles de cote, il ne faut pas laisser cette ligne Modification de style !
Tu fais un clic droit et soit tu enregistre une fois pour toute dans ton style, ou tu supprimes !
Christian
Christian REB
Merci,
j'ai déjà supprimé ce style et enregistrer, mais à chaque ré-ouverture de DWG et à cause de ces 2 variable qui sont dans un état non désiré, le style revient.
Le problème ne doit pas venir du code VBA, j'en suis certain, mais du lisp. Cependant, je ne sais pas débuger du lisp. Alors je crois que j'ai trouvé une solution avec le VBA en essayant de mettre du code dans l'event EndLisp. Et pour le moment les tests fonctionnent, et les variables sont redéfini en dernier apparemment.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.