Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une mise en plan au format A4

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
GAELCIA
5747 Visites, 5 Réponses

Créer une mise en plan au format A4

Bonjour,

 

Je fais appel à vous, pour avoir des informations sur la modification ou la création d'une mise en plan pour Autocad.

Actuellement la mise en plan que nous utilisons à une taille d'environ 260x369, et donc je voudrais quelle fasse tout simplement 210x297 pour être sur de nos échelles d'impression.

 

=> Autocad LT2015.

 

Ci-joint notre gabarit de mise en plan.

 

Par avance merci.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: GAELCIA

Salut,

 

tu va dans gestionaire de mise en page et tu décoche a lataille du papier tu aurra acces au rapport d'echelle, et tu met 1 pour 1 ta prsentation se modifira et tu ajusteras le dessin

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
GAELCIA
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour Megeon,

 

Ce que je voudrais c'est que dans l'onglet "papier" d'Autocad la mise en plan soit au format A4.

Et par la suite je créerais d'autre onglet au format A3, A2 ..., horizontal et vertical

Ceci afin que si je mets un dessin au format 1:10 sur cette présentation, je sais qu'il sera imprimé à 1:10.

Et si je dois envoyer le dessin à un client il n'aura aucune modification à faire lors de l'impression.

 

Merci.

Message 4 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: GAELCIA

c'est ce que je te dit

 

clic droit sur l'onglet / gestinonaire de mise en page / décoche a la taille du papier et sur le zomme tu metz 1 pour 1 et pas 1 pour 1.2xx

ensuite il faudra retoucher ton cartouche ! pour avoir le vrai A4

 

et le tour est joué, pour la suite tu changera juste le forma du papier !

 

d'ailleur ton onglet se nome A0 alors que ce ne l'est pas ! et que tu veux du A4

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 6
GAELCIA
en réponse à: Kevin_Megel

Et justement comment on retouche le cartouche pour qu'il est un format A4.

Je sais qu'il se nomme A0, c'est un plan utilisé depuis des années et justement je voudrais mettre de l'ordre la dedans!!!

Message 6 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: GAELCIA


GAELCIA a écrit :

Et justement comment on retouche le cartouche pour qu'il est un format A4.

 


Comme pour le reste du dessin !?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report