Bonjour,
Je génère via excel un listing de radiateurs comprenant plusieurs informations listées par colonnes:
le numéro, la référence, la puissance, la hauteur, la largeur, le type.
Je souhaite réaliser une étiquette, qui lorsque je change le numéro, reprends toutes les valeurs (la référence, la puissance, la hauteur, la largeur, le type). Ainsi lorsque je colle mon étiquette aux divers endroits du plan je n'ai plus qu'à modifier le numéro.
Je sais importer le tableau en base de donnée dans autocad, mais n'arrive pas à l'exploiter.
Avez-vous une solution ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par be1. Accéder à la solution.
Résolu par didier_lourdelle. Accéder à la solution.
Bonjour
les etiquettes c'est quoi pour toi ? (dans un bloc les attributs ou dbconnect)
Depuis AutoCAD 2000, il y a DbConnect. Pour ce poste j’ai testé en 2021 la fonctionnalité est toujours la mais sans le menu !
Il me semble que cela répond à ton besoin, la modification du fichier excel n’était pas possible depuis AutoCAD. Mais avec une vrai base de donnée oui.
Voir la vidéo ci dessous.
Il y a aussi JTB ACAD_db et JTB ACA_db
voir sur le site du developpeur.
Bonjour @be1
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour,
Merci pour les informations.
J'ai utilisé la fonction CONNECTBD. J'ai donc importé mon fichier EXCEL dans ACCES pour y générer une base de données exploitable dans AUTOCAD.
J'ai ainsi pu générer une étiquette reprenant les champs désirés.
Cette fonction répond en partie à mes attentes et ce sans avoir à passer par un logiciel tiers payant.
Le gains de temps est là.
Cordialement,
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.