Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une étiquette dans autocad liée à un tableau

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
be1
Explorer
1102 Visites, 4 Réponses

Créer une étiquette dans autocad liée à un tableau

Bonjour,

Je génère via excel un listing de radiateurs comprenant plusieurs informations listées par colonnes:

le numéro, la référence, la puissance, la hauteur, la largeur, le type.

Je souhaite réaliser une étiquette, qui lorsque je change le numéro, reprends toutes les valeurs (la référence, la puissance, la hauteur, la largeur, le type). Ainsi lorsque je colle mon étiquette aux divers endroits du plan je n'ai plus qu'à modifier le numéro.

Je sais importer le tableau en base de donnée dans autocad, mais n'arrive pas à l'exploiter.

Avez-vous une solution ?

Merci

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
didier_lourdelle
en réponse à: be1

Bonjour

les etiquettes c'est quoi pour toi ? (dans un bloc les attributs ou dbconnect)

Depuis AutoCAD 2000, il y a DbConnect. Pour ce poste j’ai testé en 2021 la fonctionnalité est toujours la mais sans le menu !

Il me semble que cela répond à ton besoin, la modification du fichier excel n’était pas possible depuis AutoCAD. Mais avec une vrai base de donnée oui.

Voir la vidéo ci dessous.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Message 3 sur 5
didier_lourdelle

Il y a aussi JTB ACAD_db  et  JTB ACA_db

voir sur le site du developpeur.

https://jtbworld.com/aca-db

https://jtbworld.com/acad-db

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Message 4 sur 5
patrick.emin

Bonjour @be1 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
be1
Explorer

Bonjour,

Merci pour les informations.

J'ai utilisé la fonction CONNECTBD. J'ai donc importé mon fichier EXCEL dans ACCES pour y générer une base de données exploitable dans AUTOCAD.

J'ai ainsi pu générer une étiquette reprenant les champs désirés.

Cette fonction répond en partie à mes attentes et ce sans avoir à passer par un logiciel tiers payant.

Le gains de temps est là.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report