À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
J'ai un souci sur Autocad 2016, mes droites sont contraintes automatiquement en horizontal ou vertical bien que je ne sois pas en mode ortho.
Je ne trouve pas la variable pour désactiver ce comportement.
Concrètement il faut que je tape DO puis H ou V selon ce que je veux, ou alors A pour angle puis montrer un angle puis accrocher la droite... Ca rallonge un peu les choses.
Merci pour votre aide,
Ariane
Bonjour,
Merci pour ta réponse, non ce n'est pas ça, ni ortho ni polaire...
Hi and welcome to AutoDesk Forum,
you wrote ( ...I must pat DO and H or V depending...) from this i guess that you're using XLINE command not LINE.
if that what happened you can not get any thing else except what you get.but if do you want to use lines not H or V you can use RAY command with (F8) to get what you want.
i hope it's help.. Good Luck
Imad Habash
Hi and thanks for your answer,
I guess it is indeed an Xline (Droite in French?), but normally it isn't like that.
Normally i select Xline, then i have do pick one location and then another one, for the xline to know its angle (except if i'm on F8 or F10, which i'm not).
My problem is now that it is automatically horizontal or vertical (cannot choose except with H or V at the beginning) , it slides and i have only one click for it to know where it goes...
Hope my English is understandable.
Thanks again,
Ariane
C'est bien curieux
Le SCU est le bon ?
Ou alors...
Ca ne serait pas un problème de résolution (F7 ou F9 pour grille et résolution d'accrochage, je ne sais plus lequel pour l'un ou l'autre).... ?
Pourrais tu nous faire un petit screencast? On pourrait beaucoup mieux se rendre compte de ce qui pose problème.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour, pouvez vous lancer https://appear.in/communauteAutodesk et partager votre écran AutoCAD qu'on voit la manipulation que vous faites? (dans un navigateur Chrome ou Firefox, merci)
Bonjour,
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
C'est peut-être bête mais : Est-ce que le mode Grille est activé ? Surtout si le point de grille est supérieur à ton affichage étendu.
Sinon je ne vois pas.
Rien n'est bête à mon avis mais j'ai déjà fait cette réponse et il ne s'agirait pas de la grille (graphique) mais de la résolution d'accrochage (pratique).
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.