Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de bloc à partir d'un fichier excel

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
chutoul
1572 Visites, 8 Réponses

Création de bloc à partir d'un fichier excel

Bonjour,

Habituellement j'extrait des données de bloc dans un tableau Excel, et aujourd'hui j'aimerai pouvoir faire le contraire.

Est ce possible de partir d'un fichier Excel, de lancer une routine ou appli pour que cela me créé un bloc ou me remplisse mes blocs existants ?

En gros, j'ai actuellement un bloc : Nom de pièce / Numéro de pièce / Surface que j'extrait en Excel.

La on m'a donné un listing avec ces infos, et je voudrais que toutes ces infos renseignent mes blocs automatiquement.

J'ai 7 étages de 4700m² chacun, inutile de vous dire que je n'ai pas envie de tout faire à la main...

 

Merci par avance

Balises (1)
Étiquettes (4)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
_Steven_
en réponse à: chutoul

Salut,

 

As-tu AutoCAD ou AutoCAD LT?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 9
chutoul
en réponse à: _Steven_

J'ai autocad 2020

Message 4 sur 9
_Steven_
en réponse à: chutoul

Si tu as les Express Tools d'installés, tu peux extraire les attributs de tes blocs avec la commande attout dans un fichier texte que tu ouvriras dans Excel.

Dans Excel, tu ouvres aussi le fichiers Excel dans lequel tu as tes infos.

Dans chacun des fichiers, tu fais un tri adéquat par colonnes puis tu copies les données d'une colonne qui t'intéresse depuis le fichier reçus pour les coller dans le fichier d'extraction de tes attributs.

Tu  fais çà pour chaque colonnes.

Lorsque tu as fini, tu enregistres ton premier fichier puis dans AutoCAD, tu tapes la commande attin, tu sélectionnes ton fichier texte et les valeurs des attributs de tes blocs se mettront à jour.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 9
chutoul
en réponse à: _Steven_

Ah super merci bcp je vais essayer ça !!! Je reviendrai dire si ça a marché ou pas.

Un grand merci en attendant !

Message 6 sur 9
chutoul
en réponse à: _Steven_

MERCI !!!!!

Ca marche c'est génial... Merci beaucoup, je vais gagner au moins une semaine de boulot !!!

Message 7 sur 9
braudpat
en réponse à: chutoul

Hello @chutoul & @_Steven_ 

 

RAPPEL : ATTIN / ATTOUT ne fonctionne pas avec les Blocs dynamiques !

 

Si tu as des Blocs dynamiques, il te faut un ATTIN / ATTOUT ameliore par Brice STUDER (https://www.creao.fr/) !?

 

Si tu as besoin , tu le dis !

 

LA SANTE, Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 8 sur 9
chutoul
en réponse à: braudpat

C'est noté, pour l'instant ce ne sont que des blocs standards non dynamiques.

Merci

Message 9 sur 9
françoisdgl
en réponse à: braudpat

Bonjour à tous,

 

Voilà une fonctionnalité qui pourrait me faire gagner énormément de temps également!

 

J'utilise par contre des blocs dynamiques @braudpat, est-ce possible d'avoir la marche à suivre ?

 

D'avance merci,

 

François

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report