Bonjour à tous,
j'aimerais créer un bouton qui puisse réaliser les actions suivantes (sachant que je suis sur autocad LT 2011):
Le problème c'est que sur ce dwg, j'ai plusieurs pages de garde dans l'espace objet donc plusieurs onglets dans l'espace papier correspondant à ces pages de gardes. Serait il possible de sélectionner le cadre sur lequel je veux réaliser le zoom objet pour obtenir la page de garde correspondant à l'onglet.
Cela pourrait donner ceci pour un bouton:
je suis dans l'espace papier, j'aimerais que bouton déverrouille la fenêtre, ouvre la fenêtre,zoom étendu, sélectionner le cadre, zoom objet sur ce cadre, mettre l'échelle personnalisé à 1 et verrouille la fenêtre.
Si c'est pas possible en bouton, peut-être un lisp, je peux accéder à un autocad plein.
Cordialement.
^C^Cfenetres;v;i;\;espaceo;zoom;o;\;espacep;mvsetup;e;\;1;1;;fenetres;v;a;p;;
Chez moi ça fonctionne à peu près sans DIESEL.
Il faut se placer dans l'espace papier.
C'est tout.
PS : modifié à 9h39
Bonjour Patrick,
je viens d'installer autocad 2016 en version pleine
je peux donc utiliser le lisp
non je ne sais pas programmer mais pour un expert comme toi serait il possible de réaliser?
Cordialement.
Re Patrick,
comme tu es là
j'ai un autre petit souci,
j'ai du multitexte avec certains qui ont un facteur de compression et d'autres non
je dois harmoniser tout cela sur le plan
je trouve cela fastidieux de devoir rentrer dans le multitexte et de modifier la valeur de compression à chaque fois.
Y a t'il un lisp qui me permettrait de mettre par exemple une valeur de compression à 0.8 ou pas (1) sur tous mes multitextes en une seule fois.
Cordialement.
Le facteur de compression est un champ des propriétés.
Il suffit de selectionner les textes et de régler cela en commun dans la palette ad hoc !
Salut,
Si c'est bien, comme le dit tramber, du "facteur d'espacement des lignes" qu'il s'agit, la palettes des propriétés est certainement la solution.
Mais s'il s'agit du "facteur de largeur", c'est beaucoup moins simple, il s'agit d'un formatage du texte multilige...
Ben oui, c'est pas clair.
Tu parles de la compression des caractères ?
Là il faudra lisper mais la mise en formatage des textes multilignes passe par un codage dans le texte. Dur dur.
Tu ne confonds pas avec le facteur de largeur des textes simples ?
Bonjour à tous,
Il s'agit bien du facteur de largeur
Voir photo ci-dessous.
Merci pour votre aide.
C'est du formatage de Mtexte.
Prends-en un qui ait un facteur de largeur différent de 1 et observe ce qu'il y a dans la rubrique Index des propriétés dans la rubrique "texte".
Il faudra imaginer d'amener ou de retirer* un paramètre W1.5; dans les accolades. Accolades absentes s'il n'y a pas de formatage, n'est-ce pas ?
(*) on est déjà sur la 2nde page de discussion, je ne me souviens plus de la demande.
Une bonne condition avant tout serait de nous garantir s'il y aura ou non des accolades dans les textes à modifier ou si c'est un mixage. Et si tu as compris.
Ensuite, le mieux serait de voir ce qui existe déjà en lisp pour traiter du Mtext et gérer cette codification, pas trop complexe mais probablement galère à généraliser si il y a déjà des parties formatées.
Je reviens à la charge. Pour le formatage, s'il n'y en a pas d'autre, on comprend qu'il faut supprimer la première accolade et le W, etc. C'est bon pour toi ?
Mais il aurait peut-être mieux valu créer un nouveau sujet qui intéresse les autres.
J'ajoute aussi que je t'ai proposé une macro pour LT, basique mais qui fonctionne chez moi, et tu n'as pas donné de retour en changeant de sujet
Traiter le formatage des textes multiligne n'est vraiment pas une chose aisée.
Deux LISPeurs émérites se sont penchés sur le problème (durant plusieurs années) : Steve Doman et Joe Burke avec StripMtext v5.0.
Le programme comporte plus de 1500 lignes de code ce qui, pour un programme LISP uniquement destiné à supprimer des formattages, illustre bien la complexité de la tache.
Merci Gile je vais tester et voir si j'arrive à utiliser le lisp
Trambler, je viens de tester la macro, cela fonctionne.
Comme, j'ai une version pleine d'autocad maintenant, pourrait on l'adapter en lisp pour que cela se fasse sur tous mes onglets de l'espace papier
ca m'éviterait de me faire les 50 onglets.
Un grand merci à tous et je reviens vers vous pour voir si j'ai réussi à utilser le lisp mtext.
Le raccourci CTRL+Page précédente permet de zapper rapidement les présentations.
Donc, avec le doigt sur CTRL et l'affectation de la macro à un nouveau raccourci dans le CUI (au lieu d'un bouton), tu vas très vite.
En attendant je comprends la demande.
Or batir en lisp sera très pratique, c'est certain, mais demande du travail.
Le mieux est de faire travailler les gens avec de bons gabarits ou jouer avec l'implantation des cartouches et des fenêtres et user soit de copier-coller soit d'importation d'espaces papiers.
Ou d'attendre une bonne âme qui a plus de temps morts que moi...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.