Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CREATION BLOC AVEC ATTRIBUT SE REMPLISSANT AUTOMATIQUEMENT

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
833 Visites, 3 Réponses

CREATION BLOC AVEC ATTRIBUT SE REMPLISSANT AUTOMATIQUEMENT

Bonjour à tous,

Aprés pas mal d'essai et de recherche je me tourne en espérant que vous me viendrez en aide.

Alors voila mon probléme :

Pour un de mes clients, j'ai besoin que sur mon dessin les plaques, les candélabres etc... soient sous forme de blocs mentionnant leurs ID, leurs natures, leurs coordonnées X, Y et Z.

J'ai donc créé ce bloc mais par contre j'ai voulu faire en sorte que les coordonnées X Y et Z se remplissent directement. J'ai bien réussi jusque la, quand j’insère le bloc avec autocad (_inser) les coordonnées se remplissent directement et changent si je déplace l'objet.

J'ai fait ce fameux bloc de deux facons differents :

- En inserant un champ "position de l'objet" dans la valeur par défault du bloc 

-Ou en integrant une formule diesel dans la valeur par default : X=$(rtos,$(index,0,$(getvar,lastpoint)),2,3) pour l'attribut affichant le X,  Y=$(rtos,$(index,1,$(getvar,lastpoint)),2,3) pour la Y et Z=$(rtos,$(index,2,$(getvar,lastpoint)),2,3) pour le Z

Cependant quand je les génére à partir d'une Géobase avec Covadis les attributs pour les coordonnées sont tjrs de 0.000 pour la premiere façon de faire ... Crying or Very sad et pour la deuxieme façon tous les blocs prenent les coordonnées du premier blocs généré ...

Es que quelqu'un serait me dire pourquoi le fait de generer dans covadis entraine une modification de ce bloc ? Ou si je peux faire quelques choses pour plus avoir ce probléme et éviter de devoir mettre tous les blocs à la main Smiley triste

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Antoine

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, personnellement je ne connais pas Covadis, mais peut-être @braudpat pourra-t-il t'aider? Pat? 😉

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 4
braudpat

Hello

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

1) Les blocs TCPOINT de Covadis (si on parle bien de ceux la !?) sont generes automatiquement depuis la Geobase Covadis et CE par un traitement automatique developpe en C++ / ARX ... D'ailleurs TOUT Covadis est developpe en C++ / ARX ...

2) Donc c'est totalement "en dehors" du controle d'AutoCAD qui ne peut que "constater" le resultat final !

3) Cependant je vais me renseigner aupres de Pros Covadis pour voir si je raconte des betises !?

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 4
Anonymous

Merci pour vos réponses (merci un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ahah)

Je vais essayer d'appleler un technicien de COVADIS, ca sera ma derniere chance sinon je continuerai de la faire à la main ...

Si toutefois, on me donnait une solution je vous la posterai.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report