Bonjour,
L'agence d'archi dans laquelle je travaille vient de passer à une version d'autocad 2012.
Dans la version 2006 sur laquelle je travaillais jusqu'ici, il m'arrivait souvent de faire un copier avec point de base / coller d'un fichier à l'autre à partir du menu édition.
Après avoir deux jours passés sur la version 2012, je n'arrive pas à trouver cette commande qui m'est bien pratique car je ne trouve plus le menu édition dans l'affichage de la version 2012.
j'ai beau cherché dans la section recherche du logiciel, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci de bien vouloir m'aider. Je sais que ca ne doit pas être grand, chose, juste le bon bouton à trouver dans la nouvelle interface.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
salut nous pour faire un copier coller avec point base on utilise un raccourci clavier. :
sélectionne les éléments puis
SHIFT+CTRL+C
après sélectionne le point de base.
Cela ne devrait pas changer d'une version à l'autre.
a+
Parfait,
A défaut de trouver l'icone dans l'interface j'utiliserai ce raccourci que je ne connaissais pas.
Merci pour l'info
Bonjour,
En complément de la solution de AubelecBE,
Tu peux aussi utiliser le clic droit de la souris, un menu contextuel devrait apparaitre avec l'option copier avec un point de base...
++
Effectivement, Copier avec point de base n'est plus directement intégré dans le ruban...
En complément des options proposées ci-dessus, vous pouvez également rajouter au ruban cette fonction, ou remplacer le copier de base par un copier avec point de base...
Comme ceci : http://screencast.com/t/lIjpSJXFNt1
En résumé les options sont les suivantes :
1) SHIFT+CTRL+C
2) Via le menu contextuel dans la zone de dessin
3) ou via le menu déroulant Edit (mettre MENUBAR=1)
4) Ou alors placer la commande manuellement dans le ruban...
Bonjour, j'ai essayé et sous Autocad 2013/2014 il suffit de faire un clic droit sur l'onglet coller (dans le menu début en haut à droite et de cliquer sur ajouter a la barre d'accès rapide. Vous verrez apparaitre (commande presse papier) le copier (et coller) ainsi que celui avec point de base. Et voili !
A+
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.