Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coordoonées XY AutoCAD à passer en Excel

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
bebonnet
181 Visites, 3 Réponses

coordoonées XY AutoCAD à passer en Excel

Bonjour,

J’ai une question à vous soumettre :

Je suis sous Autocad MAP 3D 2021

J’ai des candélabres géoréférencés CC49 avec X et Y

Est-il possible de tous les sélectionner et les exporter sur excel afin qu’il d'obtenir un tableau pour compléter ensuite SAGA …. ?

sans cela, il nous faut pointer tous les candélabres un à un pour obtenir les coordonnées X et Y et les retaper sur SAGA, ce qui est bcp bcp plus long

J’espère avoir été claire ?! 😊

Merci

Cordialement,

Bérénice

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Y.AUBRY
en réponse à: bebonnet

Bonjour @bebonnet,

 

Tu peux utiliser la commande MAPEXPORT pour cela et générer un fichier shapefile

 

Commande MAPEXPORT, choisi le type de fichier ESRI shapefile, ton dossier de destination et le nommage de ton fichier

YAUBRY_0-1677072915461.png

 

Tes fichiers étant des blocs, sélectionne le type d'objet "Point" et tu peux utiliser un filtre sur calque pour ne prendre que les objets du calque voulu

YAUBRY_1-1677072992960.png

 

Ensuite dans l'onglet donnée, clique sur le bouton "Sélection des attributs" et dans la partie "Propriétés" tu as accès à pas mal de chose donc X1, Y1 en bas

Pour information, le DESCRIPTEUR_E correspond au Handle de l'entité dans AutoCAD

YAUBRY_3-1677073226552.png

Appuie sur OK et de nouveau OK

 

Ton fichier shapefile se créé

Tu pourras ouvrir le fichier .dbf dans Excel qui contiendra les coordonnées de tes candelabres

 

A+ Yoan

 

 

 

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 4
bebonnet
en réponse à: Y.AUBRY

MERCIIIIIIIIIII

c 'est exactement ce dont j'avais besoin

c'est parfait !!

 

tu m'as fait gagner un temps précieux

 

Bérénice

Message 4 sur 4
Y.AUBRY
en réponse à: bebonnet

De rien,

Bonne continuation 😉

Yoan AUBRY

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report