Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONVERTPOLY mais plus efficace.

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
CADaSchtroumpf
486 Visites, 4 Réponses

CONVERTPOLY mais plus efficace.

Bonjour,

 

Pour bien illustrer ma demande, dessinez un polyligne légère (LWPOLYLINE) avec ou sans arc.

Utilisez la commande PEDIT sur cette dernière et prenez l'option "Ajuster" (_Fit)

Vous obtenez alors un polyligne lourde lissée avec des arcs (POLYLINE)

CONVERTPOLY ignore ce type de polyligne (drapeau du code DXF 70 à 2) pour convertir cette polyligne.

Le seul moyen et DECOMPOS (_EXPLODE) cette dernière et avec PEDIT de recomposer une polyligne avec tout les segments pour obtenir une polyligne légère.

 

Ponctuellement c'est une bonne solution, mais si vous devez l'appliquer à de nombreuses polylignes ça devient rébarbatif.

Est-ce que quelqu'un voit une solution en lisp pour faire cette conversion?

Ma demande est en quelque sorte un challenge car je n'ai rien trouvé sur le net (ou je suis passé à côté!)

 

NB: Je suis capable d'écrire ce lisp, mais il me faudrait une orientation/idée de départ car je ne sais comment prendre cette problématique (si convertpoly ne le fait pas! il doit y avoir un point qui pose problème ou est complexe à résoudre)

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
braudpat
en réponse à: CADaSchtroumpf

Hello @CADaSchtroumpf

 

Bon je te propose une routine ... Voir le LSP joint (02/2008) ...

Je me demande bien qui a ecrit cette routine !?

 

SVP je te propose de l'ameliorer :

- 1 - Conserver les XDATAs

- 2 - Et faire appel a COPY_OD.lsp (que l'on suppose pre-charge avant) afin de garder les ODs de MAP

MAIS il faut tester la presence de la routine COPY_OD

Ainsi quand on n'est pas sur un MAP (ou un CIVIL) la routine ne plantera pas !

 

Regards, Patrice

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 5
CADaSchtroumpf
en réponse à: braudpat

Arrf...!  Smiley MDR

 

Merci au bibliothécaire du lisp de me rappeler l'auteur de ce lisp.

J'sais même plus ce que j'écris tellement mon dossier est plein...

 

Tu m'as éviter de réécrire un code déjà existant, ce qui m'a trompé c'est que j'étais parti sur du (vla-getBulge) et que celui ci retourne une erreur sur des polylignes lourdes, mais en fait les code DXF sont plus simple avec un (entmake).

 

Donc pour te remercier de monter que je suis neu-neu, je répond à ta demande.

Nb: J'ai pas pu tester sur une version autre que Map, mais je pense que ça passe en vanilla...

Pour civil3D il me faudrait le retour de ce qui suit en ligne de commande pour compléter le lisp.

(vla-get-caption (vlax-get-acad-object))
Message 4 sur 5
braudpat
en réponse à: CADaSchtroumpf

Hello @CADaSchtroumpf

 

Comme tu le sais, je dois avoir environ 1500 LSP provenant de cadxp.com ...

 

Youpee quel plaisir de t'avoir aide ! ... MERCI ton nouveau LSP fonctionne a merveille ...

 

Des que j'ai la ligne provenant d'un ACAD CIVIL 2019/2018, je te fais passer l'Info !

 

Happy WE, Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: CADaSchtroumpf

Bonjour @CADaSchtroumpf

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums