convention des echelles pas respectee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
cher tous, je suis étudiant en architecture (2e) et je me confectionne une toute nouvelle base de travail sur autocad. (calques, présentations, table de tracés(CTB). Depuis un bon moment je me casses la tête sur plusieurs problèmes auxquels je ne trouves pas de réponses sur les forums et j'ai envie d'apprendre mais j'ai épuisé toutes mes modestes ressources pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes. Mon prof d'informatique a l'unif ne sais pas m'aider. C'est pourquoi je me tournes vers le forum.
premier problème: J'encode mes unités en cm dans mon espace objet, quand je fais un trait de 9cm dans l' E.O et que je le mets dans une présentation a l’échelle 1:1 il fait bien 9 cm. Cependant j'ai l'impression que mon espace objet est 10 fois trop petit car quand j’importe un bloc de internet ils apparaissent tous 10 fois trop grand. A priori pas un gros souci car facilement ré-solvable en utilisant la commande échelle et le facteur 0,1 mais je veux me construire un fichier sein et c'est franchement irritant de devoir redimensionner chaque bloc que j’importe.
second problème: a l'unif on apprends à tracer nos trait-tillés avec une ligne de 0,4mm avec 0.5cm de trait puis un espace de 0,3cm de blanc. Comment faire pour que, indépendamment des échelles que je vais choisir dans mes présentations, (1%, 2%,%5,...) le trait-tillé restes automatiquement aux conventions 0,5cm de trait/ 0,3cm de blanc,.... ? Pour le moment je fait un trait-tillé ----- mais si je suis au 1000e il parait être une ligne continue, et inversement au 20e ça me fait un trait de 2cm avec 1cm de blanc, fin horrible quoi. Je dois donc le changer manuellement, mais dans le but de me faire un super fichier, autant faire les choses bien et automatiquement.