Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Compatibilité Autocad/Autocad LT personnalisation d'interface

Anonymous

Compatibilité Autocad/Autocad LT personnalisation d'interface

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum, je m'en excuse si cette question a déjà été posée.

Je souhaite créer un nouveau groupe de fonctions avec Autocad, avec de nouvelles icônes et fonctions personnalisées dans l'onglet insertion.

Or, les personnes qui sont susceptible de l'exploiter utilisent Autocad LT (2011 pour les plus anciens).

Auront-ils la modification d'interface en ouvrant mon fichier ?

Je vous remercie,

Johan.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
404 Visites
7 Réponses
Replies (7)

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Salut et bienvenu,

Qu'appelle tu fonction personnalisé ? Si c'est un ajout par Lisp ça ne fonctionne pas sur LT

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci !

Oui je comptais passer par AutoLISP. Les fonctions à réalisés seraient des insertions de blocs restrictives avec des boîtes de dialogues plus visuelles destinées à simplifier l'insertion de bloc pour les utilisateurs. 

Y aurait-il quelque-chose que je puisse utiliser pour créer ces fonctions et qui soient utilisables sous LT ?

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Non pas avec AutocadLT il faudra passer par une version complète pour avoir boite de dialogue etc... mais je peux me tromper.

pour ce genre de chose le vénérable @_gile sera d'une plus grande aide.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Tant pis, merci pour la réponse !

0 J'aime

_gile
Mentor
Mentor

Salut,

Les seuls moyens de personnalisation supportés par les versions LT sont les scripts et les macros de commande avec éventuellement des expressions Diesel.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

D'accord et est ce que ces derniers pourront être modifiable avec LT ?

0 J'aime

_gile
Mentor
Mentor

Oui,

Les fichiers script sont des fichiers texte modifiables avec n'importe quel éditeur de texte.

Les macros de commande (avec ou sans Diesel) sont forcément liées à des commandes personnalisées dans un fichier CUIX (faire un ou plusieurs CUIX partiel, ne pas modifier acad.cuix) qui est personnalisable via la commande IUP.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub