Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité AutoCAD Architecture, AutoCAD LT

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
didman78
185 Visites, 4 Réponses

Compatibilité AutoCAD Architecture, AutoCAD LT

Bonjour, dans quel mesure un autocad LT  2024 ou inférieur

peut  il ouvrir des documents réalisé par une version Autocad Architecture 2024 ou inférieur.

En gros  le contenue du DWG n'est  pas le même,

les entités  sont  différentes  sauf pour la structure de base, ligne textes calques, Bloc

Est ce qu'il est possible  de voir les objet AEC dans une version LT, peu ton enregistré  avec une LT dés lors et retrouver l'intégralité de son DWG intact avec une version architecture pour continuer le projet avec une version  Architecture ?

c'est trés important. 

CE post  https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/AutoCAD-drawing...

Ce post laisse a penser que  oui ? est ce exact ?

Il  est donc possible  de  démarrer un projet sur une version  LT,  donner  ce DWG a une version Architecture

puis d'avoir une  personne sur une version LT qui ajoute des éléments ou modifi le fichier DWG

d=sans  destruction des entités, jusqu'a pouvoir finalisé le projet sur une  version Architecture.

Quand  est il de l'outil ObjetEnable  d'autodesk  ?  plus pour autocad  et voir les objets d'une version  MEP

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
didman78
en réponse à: didman78

n'ayant pas eus une réponse rapidement,

je me suis adresser a la belle doc d'autocad

voila la réponse https://help.autodesk.com/view/ACD/2023/FRA/?guid=GUID-6515268E-3D71-4CBC-8D3C-2059CFAA4E38

Sous une version LT qu'elle est le format d'enregistrement possible LT et Autocad ?

Message 3 sur 5
felix.corre

Bonjour,

Dans mon entreprise, je suis le seul à avoir la licence archi. Mes collègues bossent avec LT sur les plans que j'ai conçu avec des blocs à vue multiples, des espaces, des murs, des fenêtres et des portes.

Effectivement, ils n'ont pas accès aux jeux de propriétés, au classification etc, par contre il déplace, copie, supprime les objets AEC existants et enregistre au format dwg. Lorsque je récupère les plans, tout est OK.

Cordialement,

Félix.

Message 4 sur 5
didman78
en réponse à: felix.corre

merci pour votre réponse,

c'est ce qui me semblait,

il  faut donc faire attention a la superposition  des couches ACA  et  LT

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @didman78 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report