Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser le logiciel AutoCAD correctement a partir d'une piece existante.

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
toph1975
162 Visites, 3 Réponses

Comment utiliser le logiciel AutoCAD correctement a partir d'une piece existante.

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment pourrais-je faire pour dessiner et reproduire une pièce existente pour pouvoir l'imprimer en 3d ? Merci pour votre aide. Bien a vous.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
toph1975
en réponse à: toph1975

364168460_1455157921936048_2074882128138446192_n.jpg

Message 3 sur 4
DOMICREA

Bonjour @toph1975 

Personnellement j'utiliserai SketchUp plus simple à modéliser que sur AutoCAD, à moins que vous maitrisiez AutoCAD 3D.

Sur SketchUp, après avoir modéliser votre pièce (Dessin des profils + Outil Suivez-moi et pour les éléments intérieurs de la pièce : Dessin d'un élément + Copie en réseau polaire de cet élément), il suffit d'exporter votre modèle en Modéle 3D et de choisir l'extension .stl pour l'impression 3D.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @toph1975 si vous pouvez mesure votre pièce avec un pied à coulisse il suffit de créer votre pièce à l'aide des commandes du ruban 3D, personnellement je vous conseillerais plutôt Fusion 360 pour ce travail.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report