Bonjour,
Je ne parviens pas à retrouver mon espace de travail personnalisé sur Autocad LT 2013 sur PC.
Quelqu'un peut me donner la solution?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Résolu par didier_lourdelle. Accéder à la solution.
Résolu par cadffm. Accéder à la solution.
Hi,
the only thing you can talk about, is your current or saved WORKSPACE.
The current is it not, otherwise you would'nt ask for. If you saved your Workspace, check out command _WSCURRENT
If it doesn't solves your issue, describe it in details and Screenhots.
Sebastian
@Bourdin-Pivarci a écrit :
Bonjour,
Je ne parviens pas à retrouver mon espace de travail personnalisé sur Autocad LT 2013 sur PC.
Quelqu'un peut me donner la solution?
Merci d'avance
Bonjour @Bourdin-Pivarci,
Il nous faudrait un peu plus d précision concernant cet espace de travail.
Est-ce que vous vous travailliez avec le ruban ?
Est-ce que vous travaillez avec les barres d'outils classiques ?
Vous venez d'installer AutoCAD LT 2013 ?
Cette version n'est plus supportée par Autodesk.
Peut-être avez-vous installé une version plus récente et que vous souhaitez retrouver votre espace de travail comme sur la version 2013 ?
Lorsque vous dites que vous n'arrivez pas à retrouver votre espace de travail sur AutoCAD LT 2013 sur PC, est-ce que vous travailliez sur AutoCAD LT 2013 for mac et que vous êtes passé sur Windows et que vous souhaitez retrouver le même espace de travail que sur AutoCAD LT for mac ?
Si c'est le cas, en ce qui concerne ce dernier point, ce n'est pas possible.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais tenter d'être claire.
Je mets en PJ une capture écran montrant l'espace de travail tel qu'il est actuellement.
Jusqu'à présent j'avais en dessous de la barre de menus j'avais une barre présentant des "onglets" (peut-être est-ce nommé "ruban") avec "Début (ou Dessin?); Modifier; Annotation; ... il y avait aussi Utilitaires; et 2 ou 3 autres que je n'ai plus en mémoire...
Et lorsque je cliquais sur l'un d'eux s'ouvrait une palette avec les outils correspondant à la rubrique.
J'avais "perdu" les palettes (Paramètres, Gestionnare des Calques, Références externes) apparaissant sur le côté gauche, je les ai retrouvées.
Mais cette barre sous la barre des menus je ne la retrouve pas et ne me souviens pas comment je l'avais installée.
D'avance Merci,
Bonne soirée
La réponse de @cadffm me semble correcte.
Le ruban est visiblement fermé.
La commande _RIBBON (ou RUBAN en version française) devrait le faire réapparaître !
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais tenter d'être claire.
Je mets en PJ une capture écran montrant l'espace de travail tel qu'il est actuellement.
Jusqu'à présent j'avais en dessous de la barre de menus j'avais une barre présentant des "onglets" (peut-être est-ce nommé "ruban") avec "Début (ou Dessin?); Modifier; Annotation; ... il y avait aussi Utilitaires; et 2 ou 3 autres que je n'ai plus en mémoire...
Et lorsque je cliquais sur l'un d'eux s'ouvrait une palette avec les outils correspondant à la rubrique.
J'avais "perdu" les palettes (Paramètres, Gestionnare des Calques, Références externes) apparaissant sur le côté gauche, je les ai retrouvées.Mais cette barre sous la barre des menus je ne la retrouve pas et ne me souviens pas comment je l'avais installée.
D'avance Merci,
Bonne soirée
Vous êtes en espace de travail "AutoCAD Classique"
Allez en haut de la fenêtre d'AutoCAD puis dans le sélecteur d'espaces de travail puis choisissez "Dessin et annotation"
Jusqu'à AutoCAD et AutoCAD LT 2014, on avait encore le choix entre l'espace de travail Dessin et annotation et AutoCAD Classique.
Ah! Oui! Super! ça marche!
Merci Infiniment.
Aurais-je fait une mauvaise manip? Ou bien s'est-elle fermée toute seule?
Bonne soirée
Oui, c'est bien ça!
Merci beaucoup pour la solution, je n'avais pas pensé à ça.
Bonne soirée
Le ruban n'est pas fermé. @Bourdin-Pivarci est sur AutoCAD LT 2013. L'espace de travail AutoCAD classique était encore accessible à l'époque, jusqu'à AutoCAD 2014. Depuis AutoCAD 2015, plus d'espace de travail AutoCAD classique. Il faut se le refaire manuellement.
@Bourdin-Pivarci a juste besoin de sélectionner l'espace de travail Dessin et annotaion 😉
The ribbon is not closed. @Bourdin-Pivarci is on AutoCAD LT 2013. The classic AutoCAD workspace was still accessible back then, until AutoCAD 2014. Since AutoCAD 2015, no more classic AutoCAD workspace. You have to do it again manually.
@Bourdin-Pivarci just needs to select the Drawing and annotation workspace 😉
Ah! Oui! Super! ça marche!
Merci Infiniment.
Aurais-je fait une mauvaise manip? Ou bien s'est-elle fermée toute seule?Bonne soirée
Le ruban ne s'était pas fermé tout seul.
Il fallait juste sélectionner le bon espace de travail 😉
J'avais "perdu" les palettes (Paramètres, Gestionnare des Calques, Références externes) apparaissant sur le côté gauche, je les ai retrouvées.
Un manque de vocabulaire est certain. Le vocabulaire est très important pour utiliser au mieux AutoCAD.
Vous étiez dans l'espace de travail AutoCAD classique, avec des barres d'outils classiques.
Vous recherchiez l'espace de travail Dessin et annotation avec le ruban, c'est comme ça qu'il s'appelle, avec les groupes de fonctions (Dessin, Modification, Annotation, Calques, etc).
Jusqu'à AutoCAD 2014 et AutoCAD LT 2014, nous avions encore le choix entre l'espace de travail Dessin et annotation et AutoCAD classique.
Depuis la version d'AutoCAD 2015 et AutoCAD LT 2015, l'espace de travail AutoCAD classique a disparu. Il faut donc se le recréer manuellement pour le retrouver.
Du fait que vous soyez sur AutoCAD LT 2013, il fallait juste choisir l'espace de travail Dessin et annotation pour retrouver le ruban avec ses groupes de fonctions 😉
Si vous avez tapé RUBAN pour l'ouvrir dans votre espace de travail actuel, il y a des chances pour que vous ayez, en plus du ruban, les barres d'outils classiques sur le côté.
Oui, c'est ça.
En fait je peux le retrouver dans les deux options "Dessin et Annotations" & "Autocad Classique" par le Menu "Outils" -> "Palette" -> "Ruban". Et selon le cas si il est présent ou pas, soit il disparait, soit il réapparait.
En tout cas, Merci à vous pour m'avoir fourni l'occasion de retrouver mon environnement habituel et de faire quelques révisions dans des fonctions dans lesquelles j'ai perdu l'habitude d'aller.
Bonne soirée
Oui, c'est ça.
En fait je peux le retrouver dans les deux options "Dessin et Annotations" & "Autocad Classique" par le Menu "Outils" -> "Palette" -> "Ruban". Et selon le cas si il est présent ou pas, soit il disparait, soit il réapparait.
En tout cas, Merci à vous pour m'avoir fourni l'occasion de retrouver mon environnement habituel et de faire quelques révisions dans des fonctions dans lesquelles j'ai perdu l'habitude d'aller.Bonne soirée
L'espace de travail AutoCAD classique est l'espace de travail par défaut entre AutoCAD 2012 sous Windows et AutoCAD 2008.
Le ruban est arrivé avec l'espace de travail Dessin et annotation avec la version d'AutoCAD 2009.
Par conséquent, lorsqu'on choisit l'espace de travail AutoCAD classique, le ruban n'apparaît pas.
On peut afficher le ruban dans l'espace de travail AutoCAD classique si on souhaite se faire un espace de travail mixte (ruban + barres d'outils classiques) mais les aficionados de l'espace de travail AutoCAD classique n'aime pas le ruban. Ils ne l'affichent donc pas.
Bonjour à Toutes et à Tous,
Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi AutoCAD classique a disparu du Menu des ESPACES DE TRAVAIL !!!
En effet, c'est depuis la 2015 que l'option n'est plus dans ce Menu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A la 1ère installation de ma LT 2015 Grrrrrrrrrrr... Je me dis qu'est ce qu'ils ont encore foutu ces développeurs ?????? Comme je le dis toujours à mes stagiaires, en plaisantant, avant de faire des conneries, ils devraient demander aux DINOSAURES Ch'ToCADiens ce qu'ils en pensent ???
Personnellement, pour AutoCAD, j'ai une aversion TOTALE pour ce RUBAN. Encore aujourd'hui, avec ma LT 2025, une fois installée, je bascule en mode CLASSIQUE. Je continue à enseigner AutoCAD en mode classique...
Par contre, le RUBAN avec REVIT et INVENTOR ne me dérange pas du tout ! Le problème d'AutoCAD, on est obligé de vérifier pas mal de chose, donc de se balader dans différentes commandes, fonctions et fenêtres. Et on en revient toujours à la même constatation, ceux qui gardent le RUBAN, utilisent le CLAVIER. Alors je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je dirais 60% CLAVIER / 40% RUBAN !
Pour ma part, en utilisant le mode CLASSQIUE, je dirais 95% icônes CLASSIQUES, 5% CLAVIER...
Comme c'est très "chiant" de paramétrer manuellement l'Espace de Travail CLASSIQUE, je me suis développé ces SCRIPT qui font tout ça, tout seul...
Il y a un .SCR pour les versions ANGLAISES et 2 pour les versions FRANCAISES... (en 2 lignes ou 3 lignes d'icônes)
Christian
Christian REB
Hi,
Tant d’expérience et si peu de compréhension et d’ouverture, ça me surprend.
>>En fait, je n'ai jamais compris pourquoi AutoCAD classique avait disparu du menu WORKSPACE !!!"
Non? Les menus et les boîtes à outils étant obsolètes, ils ne seront pas développés davantage. Les palettes et les rubans sont actuellement à la pointe de la technologie (Windows), ils sont maintenus et contiennent les nouvelles fonctionnalités. Proposer AutoCAD Classic est absolument contre-productif, il a donc été supprimé, en toute logique.
>>"Personnellement, j'ai une aversion COMPLÈTE pour ce RUBAN dans AutoCAD."
Tels que les menus, les barres d'outils, les palettes d'outils, les blocs de cote, les styles de cote et bien plus encore,
Ce ne sont que des exemples et des suggestions, rien de plus !
Cela inclut également toutes les zones de travail, quel que soit le nom que vous leur donnez.
Un ruban adapté à vos besoins est parfait, les autres éléments peuvent par ex. ne pas réagir en fonction du contexte, etc.
C'est parfait si vous prenez le meilleur de tout et cela signifie utiliser Ribbon car il apporte des avantages. J'aime par ex. la possibilité d'ajouter du texte à côté des boutons.
Fonctionnalités contextuelles, de classe mondiale.
>>"Aujourd'hui encore, je passe mon LT 2025 en mode CLASSIC après installation."
Il n’y a rien de mal à cela non plus. Si c'est quelqu'un qui sait tout et peut tout juger, alors ce n'est pas grave.
>>"Je continue d'enseigner AutoCAD en mode classique..."
Ensuite, j'espère que tous les étudiants potentiels (débutants!) ne viendront pas vers vous. Complètement étranger au marché et inhabituel, cela passe à côté de l'essentiel.
Les leçons pour les utilisateurs expérimentés peuvent être acceptables.
Sebastian
BONJOUR, (hi c'est plutôt anglophone ?) @cadffm
Lorsque je parle d'ENSEIGNER, je parle de l'apprentissage d'AutoCAD !
Je ne suis pas PROF dans l'Education Nationale, je suis Formateur Indépendant depuis 1994 et je forme sur AutoCAD depuis 1989 et AutoCADien depuis 1985... Je n'ai plus à faire mes preuves !
Je ne forme pas d'ETUDIANT (bien que j'ai eu l'occasion d'en former quelques uns dans des IUT, des Lycées, etc.) c'est la preuve que tu ne me connais pas !!! Mais tu t'autorises à me juger !
Je forme à 99% des SALARIES d'entreprises toute l'année.
Il n'ont donc AUCUN PROBLEME de Marché du Travail, ils y sont déjà... et ils sont très efficaces dans leur travail avec AutoCAD CLASSIQUE. Je leur mets à disposition un ENVIRONNEMENT totalement personnalisé avec de TRES nombreux outils prêt à l'emploi ! Et tout ça pour la plupart, dans un environnement LT !
Et c'est par mon expérience de 39 ans, que je me permet d'écrire ce que j'écris ! Et cette manière de m'exprimer LIBREMENT a entrainé ma radiation du Groupe EXPERT ELITE !
Et comme tu fais partie de ce Groupe, je prends ton intervention comme si tu parlais au NOM d'AUTODESK ! Donc tu n'es pas neutre !
J'aime beaucoup ce passage : ...les rubans sont actuellement à la pointe de la technologie (Windows). En 1985 MS-DOS était aussi à la pointe de...
Vouaaaaaaaa, en plus tu es Sponsorié par MICROSOFT !
Je ne te connais pas NON PLUS, je te réponds simplement à ton message...
Christian
Christian REB
Au revoir??? translater fail Servus!
>>"BONJOUR, (Bonjour, c'est plus anglais ?) @cadffm"
Je salue tout le monde dans toutes les langues et de 100 manières différentes, que le « Salut » utilisé soit plus anglais ou plus international, cela ne m'intéresse pas vraiment.
Cordialement d'Allemagne
>>"Lorsque je parle d'ENSEIGNER, je parle de l'apprentissage d'AutoCAD!"
Dans ce cas, j'aurais pensé que c'était mauvais, mais vous avez maintenant expliqué que 99 % d'entre eux sont des collègues internes, ce qui est différent des personnes externes qui viennent suivre un cours intensif de 3 jours.
>>"et vous travaillez très efficacement avec AutoCAD CLASSIC"
Il n'y a rien de mal à cela, ni en termes d'efficacité, ni contre les éléments de l'interface graphique eux-mêmes. Comme je l'ai dit : il est préférable de tirer le meilleur parti de tout (y compris le ruban).
>>"Je vous propose un ENVIRONNEMENT totalement personnalisé avec BEAUCOUP d'outils prêts à l'emploi !"
Parfait pour un usage interne. Mais s’il s’agissait de débutants externes, ce serait très mauvais.
Comme je le sais maintenant, ce n'est pas le cas ici, bien.
Mais le problème n'était pas seulement le mien, vous avez également négligé d'expliquer les conditions-cadres en conséquence,
donc je me sens un peu moins coupable.
>>"Je n'ai plus à faire mes preuves !"
>>"c'est la preuve que tu ne me connais pas !!! Mais tu t'autorises à me juger!"
C'est peut-être la traduction, mais évidemment vous n'acceptez pas mon message comme une discussion normale, du moins il ne semble pas si neutre une fois traduit dans ma langue.
>>"Et à travers mes 39 années d'expérience, je me permets d'écrire ce que j'écris ! Et cette façon de m'exprimer LIBREMENT a conduit à mon exclusion du Groupe EXPERT ELITE !"
Oh. Apparemment, il y avait une histoire sur le sujet de l'EE que je ne connaissais pas, ce qui vous a rendu un peu partial quant à ma réponse ?
Le fil de discussion, y compris mes messages, n'a certainement rien à voir avec cela.
1. Vous pouvez m'écrire tout ce que vous voulez
2. et comme vous le souhaitez <tant que ce n'est pas sciemment faux ou insultant à un niveau élevé>
3. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous avez mentionné ces points, personne ici ne vous l'a critiqué,
et les critiques seraient toujours normales et acceptables, mais vous agissez comme si quelqu'un vous interdisait de faire quelque chose, ce qui n'est pas le cas ici en ce moment ?
Restons-en là, restons-en aux aspects techniques et professionnels.
>>"Et puisque vous faites partie de ce groupe, je comprends votre intervention comme si vous parlez au NOM d'AUTODESK ! Vous n'êtes donc pas neutre !"
a) C'est complètement absurde. <sorry>
b) Si vous avez vous-même participé au programme EE, vous le savez très bien.
Que d'autres personnes, sans perspicacité, spéculent - bien sûr, mais si vous êtes une personne bien informée, alors je ne comprends vraiment pas cette affirmation.
Encore une fois : en ce qui concerne moi et mes messages : je ne parle pas (jamais) au nom d'Autodesk et mes déclarations ne sont pas influencées par celui-ci.
>>"J'aime beaucoup ce passage: ...les rubans de menu sont actuellement à la pointe de la technologie (Windows). En 1985, MS-DOS était également à l'avant-garde..."
? - C'est exact, 1985, mais à partir de 1990 environ, le triomphe (Windows) des boîtes de dialogue de fenêtre a commencé, et à partir de 2007, il y a eu un passage aux palettes et aux boîtes de dialogue.
>>"Vouaaaaaaaa, et faites-le aussi en parrainage par MICROSOFT !"
Je ne sais pas qui tu veux dire par là et surtout ce que tu veux dire par là.
Peut-être que vous clarifierez cela, mais je serais en fait surpris si cela avait un sens. Je suis excité.
>>"Si vous me connaissez, je réponds simplement à votre message..."
Oui, c'est comme ça que ça marche. Cela s'appelle la conversation ou la discussion, une chose merveilleuse, c'est pourquoi je suis ici. Donnez et prenez rarement, mais apprenez presque toujours quelque chose.
Au revoir Sébastien
Sebastian
Je ne sais pas quelle est ta langue natale @cadffm ??? parce que je ne comprends pas tout dans ta réponse ?! ça sent le traducteur auto.
Sans doute du GOOGLE TRANSLATE ???????
>>"Lorsque je parle d'ENSEIGNER, je parle de l'apprentissage d'AutoCAD!"
Dans ce cas, j'aurais pensé que c'était mauvais, mais vous avez maintenant expliqué
que 99 % d'entre eux sont des collègues internes, ce qui est différent des personnes
externes qui viennent suivre un cours intensif de 3 jours.
De quoi tu parles ??? de COLLEGUES INTERNES ????????? Visiblement, ton vocabulaire ne correspond à la langue française courante ?
Je parle de SALARIES par de collègues !!! des SALARIES d'ENTREPRISE...
Si tu n'es pas familiarisé à la langue française n'utilise pas de TRADUCTEUR AUTOMATIQUE !
Merci.
Christian
Christian REB
Hey,
>"Je ne sais pas quelle est ta langue natale"
>>"Cordialement d'Allemagne" Ma langue maternelle est l'allemand, je parle couramment l'anglais Connaissance de base de l'anglais, mais malheureusement en français, je ne peux que dire bonjour ou commander un pain au chocolat.
>"De quoi tu parles ??? de COLLEGUES INTERNES ????????? "
Vous rencontrez des problèmes avec votre clavier ?
>"Je parle de SALARIES par de collègues !!! des SALARIES d'ENTREPRISE..."
C'est exactement ce que je voulais dire, collègues de ma propre entreprise. (= interne)
>"Visiblement, ton vocabulaire ne correspond à la langue française courante ?"
Oui. Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour faire cela, cela devrait en fait être très évident.
>"Si vous n'êtes pas familiarisé avec la langue française n'utilisez pas de TRADUCTEUR AUTOMATIQUE !"
La déclaration est presque drôle, mais étant donné la façon dont le texte est formaté, ce n’est clairement pas signifié de cette façon.
Je dois donc l'accepter et le suivre comme les autres. J'arrête ma tentative de conversation, c'est dommage.
un peu surpris
Sebastian
Sebastian
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.