Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment récupérer la liste de toutes les variables systèmes avec la commande MODIFVAR ?

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
rebcao
416 Visites, 11 Réponses

Comment récupérer la liste de toutes les variables systèmes avec la commande MODIFVAR ?

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai une version AutoCAD LT 2021, donc PAS de LISP !!! 

Comment faire pour copier la liste des variables systèmes avec la commande :    MODIFVAR (entrée) ? (entrée)

En sachant que la fenêtre TEXTE (touche F2) n'affiche que 400 lignes ???  Mais il me semblait qu'à l'époque une variable système gérait ce nombre de ligne ?

Et bien sur, je ne veux pas faire ENTREE à chaque affichage écran, soit 14 pages et pour une LT 2021 il y aurait 715 variables systèmes et 728 pour une LT 2025.

Vous avez 5 minutes...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
patrick-emin
en réponse à: rebcao

Salut j'ai plus AutoCAD donc j'ai pas pu essayer mais à voir:

Copier les données via un fichier journal

Ouvrez un fichier journal :

Avant de lancer AutoCAD®, activez l’enregistrement des journaux. Cela permet de capturer toutes les entrées et sorties de commande dans un fichier texte.
Allez dans le menu Options d’AutoCAD® (tapez OPTIONS dans la ligne de commande).
Sous l’onglet Fichiers, développez l’option Historique des journaux de commandes.
Activez l’option Journal de session.
Désignez un emplacement pour le fichier journal.

Exécutez la commande MODIFVAR : Exécutez à nouveau MODIFVAR et laissez AutoCAD® lister toutes les variables.
Accédez au fichier journal : Après avoir terminé, fermez AutoCAD® pour que le fichier journal soit finalisé. Ouvrez ensuite ce fichier dans un éditeur de texte (comme Notepad). Vous y trouverez la liste complète des variables système que vous pouvez copier ou analyser.

Cette méthode vous permet d’obtenir toute la liste de variables sans avoir à faire défiler manuellement l’écran ou à vous soucier de la limite de lignes dans la fenêtre TEXTE.

webmaster
Message 3 sur 12
rebcao
en réponse à: patrick-emin

Salut Patrick,

Oui, c'est ça, @patrick-emin , je te remercie. Mais il manque quelque chose !

Parce que la commande MODIFVAR fait un arrêt à chaque limite d'écran, soit environ 14 pages, en fonction de la taille de la fenêtre TEXTE (F2)...

Et dans la liste globale, on verra apparaitre plusieurs fois la ligne :    Appuyez sur ENTREE pour continuer:

Mais pour l'instant, oui le fichier JOURNAL (.LOG) nous permet de garder TOUT L'HISTORIQUE des commandes et fonction sur un dessin depuis son ouverture ou création.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 12
Y.AUBRY

Salut @rebcao,

Je n'ai pas la version LT mais as-tu la commande ADDVARS2SCR a disposition pour charger toutes les variables systèmes dans un fichier script?

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 12
rebcao
en réponse à: Y.AUBRY

Salut Yoan, @Y.AUBRY 

Non, il n'y a pas cette commande dans LT.

Mais finalement, mon sujet était plus une sorte de QUIZ...

Pour compléter les explications de Patrick, @patrick-emin  qui donne la procédure complète et je te remercie Patrick.

Il existe une variable système qui n'est pas documentée :      QAFLAGS  !

Sa valeur normale est 0. Mais dès que l'on passe la valeur à 2 ou d'autres valeurs ! certaines commandes et fonctions ont des comportements différents...

Le fait de passer la variable QAFLAGS à 2, lorsque l'on fait appel à des commandes qui affichent des infos dans la fenêtres TEXTE (F2), plus de blocage PAGE par PAGE, la liste défile jusqu'à la fin...  😊

Ne pas oublier de remettre la valeur à 0... C'est dans ce seul cas que je modifie QAFLAGS.

Je n'ai pas noté les comportements de certaines commandes et fonctions lorsque la valeur est différente de 0 ! Si j'ai le temps peut-être un jour ?!

Voila c'était juste pour vous parler de cette bestiole... La Variable bien sur, pas le Scorpion ! @_Steven_   

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 12
patrick-emin

Salut @rebcao pour ce qui est de filtrer le fichier journal ça c'est pas un problème avec... l'IA, ça se fait en 2 secondes... 😊

webmaster
Message 7 sur 12
rebcao

Ja, Ja...

ça va être chaud pour le Métier de Formateur avec ces conneries ! Et les jeunes vont devenir de plus en plus C... et B... déjà avec les SMART...

Il est temps pour moi que cette météorite me tombe dessus, le 31 Décembre 2024... Je dirais OUF !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 12
rebcao

Patrick, @patrick-emin, Au final, il est plutôt DEBILE ce JaJa (iA) !!!

Alors j'ai voulu tester, j'ai commencé en douceur et j'ai demandé :  dessine moi un mouton... ça va à peu prêt...

puis je me suis dit il connait la Voisine qui est plutôt agréable à regarder, mais voila rien à VOIR ! J'la connais pas celle là ?!

Après, je me suis dit, il me connait certainement puisqu'il est intelligent ? Je lui ai demandé :  je veux une photo de Christian REB Formateur

Hé bien pas du tout, s'il me voyait ! Je ne sais pas où il est allé chercher ce BODIBULDER ???

On est pas dans la Bouze... (au lieu de M....e)

J'ai simplifié ma demande, cette fois je lui demande :  la photo de Christian REB Formateur !!! V'la Ti  aut ' chose !

Plutôt obsédé ce JaJa...

Ensuite je lui demande :  LE FORMATEUR se prend une météorite sur la gueule... Toujours un BODIBULDEUR... il doit être lié au mot FORMATEUR ??? Y a de l'idée, mais c'est toujours pas ça...

ça continue, je lui demande juste :   Christian REB !!! Je vais pouvoir marcher sur l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et toujours juste avec mon nom 

Je remarque sur pas mal de photos, on retrouve une croix accrochée autour de cou des personnages. !!! QUID ??? VAROUM ???

Je viens de comprendre parce que dans mon prénom il y a CHRIST... Bon ! Mais de la, à marcher sur l'eau...

Et voila, en remplaçant Christian par Blaireau, qui est mon surnom de GRAND SPORTIF... Hé Oui, dans une vie... voila ma demande : 

blaireau le dinosaure devant son computer se prends une météorite dans la tronche

En tout cas, j'ai bien rigolé avec notre JaJa...

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 12
rebcao

Merci Patrick, @patrick-emin  j'ai trouvé un nouveau jeu...

Pour ce cher JaJa, le sens des mots est très important et le résultat de l'analyse change du tout au tout ! J'essaye avec mon surnom BLAIREAU, à la place de mon Nom...

Ce surnom remonte à mon service militaire... A cause de ma coupe de cheveu parait-il !!! Faut pas déconner.

Ma nouvelle demande, v'la t i t que je suis une licorne maintenant :

blaireau est un dinosaure devant son computer qui se prends une météorite dans la tête...

et en changeant la phrase... j'inverse l'ordre pour blaireau et dinosaure...

le dinosaure blaireau devant son computer se prends une météorite dans la tronche...

Mais c'est bien pour lui TETE = TRONCHE... Pas si "bête" ce JaJa...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 12
rebcao

tout ça, ça me rappelle une BLAGUE :

C’est deux potes qui ne se sont pas vus depuis longtemps…
   L’un des deux se balade avec un TRES GROS sac et une LAMPE… style ALADIN...

Le 2e lui demande :  c’est quoi ce sac ?

L’autre ouvre le sac et sort une TRES GROSSE MITE… AH quelle horreur cache mois ça… lui dit son pote…

Le pote lui demande alors : et c’est quoi cette LAMPE ?

L’autre cette fois, tout fier, lui dit : c’est la lampe de mon GENIE… Tient regarde je frotte…

Le GENIE sort de la lampe et dit à son Pote : FAIT UN VOEU étranger…

Le pote se gratte la Tête, réfléchi et demande au GENIE :   Je vous voudrais un Milliard…

Ils entendent un sifflement :     Pfffuiiiiiiiiiiiiiiii… Boooooommmmmmm...  Et tombe du ciel un Billard...

Et le pote plutôt énervé s’écrie:  Mais il est complètement con ton GENIE ????????????

Et l’autre lui répond :  Et moi ! Tu crois que je lui ai demandé UNE GROSSE MITE ??????

Je pense que ça résume bien  ce cher JaJa (iA)

C’est la petite blague du week-end…  😊

Christian

PS: j'espère que je vais pas me faire virer encore une fois ???

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 11 sur 12
rebcao

ça m'inquiète quand même pour certains métiers !!!

J'ai fait la demande suivante :    astérix et obélix devant son ordinateur avec un écran plat

Les droits vont à qui ?

Et voila mon nouveau LOGO...   logo pyramide cao/dao services  Mouais, il a compris LEGO !!! On en revient à ma blague...

Je pense que pour l'instant notre GENIE, Heu, Non notre JaJa, doit avoir 3-4 ans !!! ça viendra avec le temps... Il va grandir le Pépère...

Mouais...

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 12 sur 12
manon_puel

Bonjour @rebcao 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report