Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment fait on pour faire des flèches avec la pointe dans AutoCAD ?

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
Anonymous
74923 Visites, 19 Réponses

comment fait on pour faire des flèches avec la pointe dans AutoCAD ?

bonjour à tous,

comment fait on pour faire des flèches avec la pointe de manière simple comme quand on trace une ligne mais avec une pointe en plus?

merci

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original:flèches!

19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

commande LREPERERAP

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 20
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

c'est possible de faire plus que 2 "virages" pour la flèches avec cette commande ou pas?

Message 4 sur 20
Kevin_Megel

Non, mais pourquoi tu aurais besoin de faire plus de 2 "virages" ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 20
Anonymous

c'est un schéma électrique assez rempli et c'est donc pour pouvoir passer là ou il y a de la place.

Message 6 sur 20
braudpat

Hello

C simple ! 

1) Tu utilises des Polylignes avec une Largeur globale = ZERO

2) Puis quand tu as fini de dessiner toute la Polyligne, tu la selectionnes et tu changes (par la Case de dialogue des proprietes)

les Largeurs de Depart et de Fin du 1er segment ou du dernier Segment (selon le sens qui t'interesse) ...

ou meme les DEUX, si tu veux une fleche a chaque extremite !

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 7 sur 20
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat

+1 avec BraudPat, je n'y pensai plus a cette solution car je l'utilise pas du tout 😛

Kevin Megel

EESignature

Message 8 sur 20
Anonymous

c'est sensé faire une pointe de flèche? parce que chez moi ça épaissit juste le 1er segment de ma polyligne

Message 9 sur 20
braudpat

Hello

SVP pourrais tu lire correctement ma phrase : Je parle de Largeur de DEPART   ET  de Largeur de FIN !

Par exemple sur le dernier segment, tu indiques 1/2/3/xx en Largeur de DEPART et tu indiques ZERO en Largeur de FIN !!

et ce sera l'Inverse, si tu travailles sur le 1er segment ... ZERO au Depart et 1/2/3/xx a la Fin ...

Alors ?

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 10 sur 20
Anonymous

j'avais essayé de tracer toute ma fleche en polyligne c'est pour ca sa marchait pas je crois. j'arrive à utiliser votre méthode que pour la pointe (donc polyligne à un seul segment) après avoir tracer le corps de la flèche en ligne normal. c'est bien ce que vous m'expliquiez?

Message 11 sur 20
Kevin_Megel

Non tu peux avoir une polyligne a plusieur segment, il sufit de selectioner le segment que tu veux changer.

Kevin Megel

EESignature

Message 12 sur 20
braudpat

Hello

Peut etre que je m'exprime mal !?

SVP tu regardes le DWG ...

Patrice BRAUD

EESignature

Message 13 sur 20
Kevin_Megel

non tu ne t'exprime pas mal, j'ai relu, et c'est claire et simple ton explication !

Kevin Megel

EESignature

Message 14 sur 20
Anonymous

ça y est! j'ai enfin compris, il m'a fallu faire plein d'essai avant. et voir qu'il fallait changer le sommet pour les 2 extrémités.

merci!! et dsl si je mets du temps à comprendre je viens de commencer à utiliser autocad.

Message 15 sur 20
Kevin_Megel

si tout est bon valide la reponse, pour clorre le sujet

Kevin Megel

EESignature

Message 16 sur 20
Anonymous

juste une dernière chose svp. c'est possible de régler la taille de la pointe de la fleche de la commande lrepererap qui est par défaut. et ne pas la changer à chaque fois dans les propriétés?

merci!!

Message 17 sur 20
Kevin_Megel

dans le le style de cot il me semble (COTSTYLE)

Kevin Megel

EESignature

Message 18 sur 20
Anonymous

Salut Alex ! 

Honnêtement si tu n'avais pas expliqué le changement de sommet, je n'aurais pas compris non plus l'explication de Braudpat, il manque juste ce détail pour réussir du premier coup. Donc, oui, je confirme, il faut bien choisir sur quel sommet nous créons notre flèche. Pour cela, après avoir sélectionné la polyligne, allez dans propriétés -> géométrie -> Sommet courant et sélectionnez quel sommet doit contenir la flèche. 

Vive autocad.

Message 19 sur 20

pourquoi ça ressemble a une formule magique?
Message 20 sur 20
Vincent_CAVUOTO

Bonjour,

Voilà ma réponse en vidéo :

Comment réaliser des flèches sur AutoCAD 

Comment réaliser des flèches sur AutoCAD Formations et outils : 👨‍🎓 https://www.vincentcavuoto.fr/ Bonjour et bienvenue sur votre chaîne dédiée aux dessinateurs, bureaux d'études et à tous ceux qui souhaitent devenir freelances ou maîtriser de nouveaux logiciels 👍 Soutenez cette chaîne pour ...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report