Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Comment diminuer le nombre de point d'accroche

cecile_keuleian
Community Visitor
Community Visitor

Comment diminuer le nombre de point d'accroche

cecile_keuleian
Community Visitor
Community Visitor

Bonjour, 

j'ai un dossier récupéré d'une communauté de commune donc le fichier comporte de nombreux vecteurs.

Je souhaiterais par ce dossier qui sont des courbes de topographie pouvoir en faire une maquette 3D mais l'ouverture sur archicad ou revit mais le fichier de part ses lignes avec un trop grands nombres de points d'accroches ne veut pas s'ouvrir car il est trop lourd.

J'ai essayé de nombreuses possibilités mais cela ne réduit pas le nombre de point. 

Auriez vous une idée ? 

Je vous remercie. 

0 J'aime
Répondre
128 Visites
4 Réponses
Replies (4)

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @cecile_keuleian 

1) Pas tout compris !

On parle de quoi ? Des milliers de Polylignes, de Points, de Blocs/Symboles, de Textes, etc ??

2) SVP peux tu partager avec nous le DWG et nous expliquer ?

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @cecile_keuleian 

Le vocabulaire "point d'accroche" n'est pas tout à fait correct, pour le moins je comprends "nombre de sommets".
C'est assez classique et bien connu, surtout sur des levés issus d'un LiDAR les courbes de niveaux sont constituées de milliers de sommets pas vraiment utiles. Et des centaines de polylignes avec des milliers de sommets rendent les objets obèses et pas simples à sélectionner.

Une solution existe avec un logiciel tiers (que je possède) et je vous propose de traiter votre dessin si vous me faites un extrait avec seulement les courbes de niveaux.
Ça, c'est pour une intervention ponctuelle, pour une solution pérenne, il faut chercher le LSP dont j'avais donné le lien d'accès pour la même question, ICI.

Sinon, MAP ou Civil 3D ont des fonctions de simplification, si vous y avez accès tentez-le.

Tenez-nous au courant de la solution choisie s'il vous plaît.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @cecile_keuleian 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @cecile_keuleian 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime