Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment convertir un fichier STEP ou STP en DWG sous AutoCAD LT ?

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
l.renaudVAUFB
442 Visites, 6 Réponses

Comment convertir un fichier STEP ou STP en DWG sous AutoCAD LT ?

Question récurrente que je me traîne depuis des années sauf que beaucoup de fournisseurs ne fournissent que des plan 3D (stp, iges...). Je ne trouve pas de logiciel de conversion fiable. Je trouve anormal que ça ne soit pas intégré au LT comme autocad normal. Sans travailler en 3D on devrait au moins pouvoir intégrer en 2D ! Snif !

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
tramber
en réponse à: l.renaudVAUFB

J'utilise parfois pCon.planner qui est un logiciel étonnant à base de DWG et gratuit (c'est surtout cela qui nous intéresse). Hélas, il ne répond pas à ton besoin directement (step et Iges) mais il supporte l'importation des skp, 3ds, ifc, obj, sat et stl, par exemple.

Il possède une fonction d'export de la géométrie à l'image d'APLANIRGEOM sur Acad, très efficace pour convertir en 2D selon la vue choisie.

Message 3 sur 7
DVaquand

Bonjour

Vous pouvez essayer l'application FreeCAD qui permet d'importer des fichiers de divers formats (step, iges, etc.) et d'exporter également à différents formats comme DXF2D, etc.

Le fichier DXF2D pourra être lu par AutoCAD LT

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"
If my post offers a solution, please click "Accept as Solution"

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 7
l.renaudVAUFB
en réponse à: DVaquand

J'ai testé Freecad mais il n'est pas capable de faire un dwg-dxf correctement. 😟

Message 5 sur 7
tramber

On trouve des convertisseurs en ligne.

Mais, si ca devait ne pas fonctionner directement vers DWG/DXF, peut-être en passant par des fichiers OBJ... ou STL...

Je propose d'essayer avec ma suggestion pour passerelle finale. Ayant accès à Acad non LT, je ne me suis jamais plaint ! 😎

Message 6 sur 7
l.renaudVAUFB

haha trop comique ! 😐 Mais l'idée est à tester, sauf que les convertisseurs ne permettent pas de traiter des fichiers de 20Mo...

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @l.renaudVAUFB 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report