Bonjour
pour un cartouche qui soit modifiable sur une présentation, on peut faire un bloc cartouche avec des attributs dedans, ces étiquettes ( attributs ) qui sont des variables que l'on nomme peuvent varier:
- soit manuellement, en double cliquant sur le bloc et en les modifiant dans l'éditeur d'attribut étendu, dans ce cas de figure on modifie la VALEUR d'une variable que NOUS avons nommé.
-- par exemple nom du projet (variable: nomduprojet ), nom du dessinateur (variable: nomdudessinateur ), nom du vérificateur (variable: nomduverificateur) etc, bref tout élément texte qui est susceptible d'être modifié sur deux mises en pages différentes.
- soit automatiquement, si on utilise des attributs qui se basent sur des champs
-- par exemple échelle du dessin qui est un champ qui se base sur la fenêtre de présentation qui est sélectionnée et qui se met a jour par l'alias de commande rgt ( regentout) ainsi si on modifie l'échelle de la fenêtre de présentation cela change aussi après avoir fait un regen.
si vous avez besoin d'un screencast sur la création d'un bloc cartouche avec attributs, tenez moi au courant, j'essaierais de vous le faire rapidement, dites moi juste quelles sont les informations que vous voulez voir apparaître dans le bloc cartouche.
bien cordialement
Salim