Commande "Propriete de dessins" introuvable sur autocad Mac

Anonymous
Non applicable
2 840 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis normalement je suis sur Autocad Windows et la je passe sur Mac.

Je n'arrives pas à trouver la commande Utilitaire de dessin > Propriété de dessin 

afin de changer mes attribut de cartouche.

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver cette commande sur mac ??? 

HELP ! Merciii d'avance !!

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 841 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

Cette commande sur AutoCAD pour windows est _DWGPROPS ou PROPDESS

et elle ne fonctionne pas sur MAC, voila pourquoi vous ne la trouvez pas.

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA

0 J'aime
Message 3 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 7

Anonymous
Non applicable

Merci @Salim_BLG pour ta réponse.

Mais du coup se qui veut dire que mon cartouche avec ses propriétés de dessin n'est pas modifiable sur Mac ? 

Il y a t il une autre solution sur mac pour faire un cartouche avec des propriétés modifiable pour les présentation ? 

mercii

0 J'aime
Message 5 sur 7

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator

Bonjour

pour un cartouche qui soit modifiable sur une présentation, on peut faire un bloc cartouche avec des attributs dedans, ces étiquettes ( attributs ) qui sont des variables que l'on nomme peuvent varier:

- soit manuellement, en double cliquant sur le bloc et en les modifiant dans l'éditeur d'attribut étendu, dans ce cas de figure on modifie la VALEUR d'une variable que NOUS avons nommé.

-- par exemple nom du projet (variable: nomduprojet ), nom du dessinateur (variable: nomdudessinateur ), nom du vérificateur (variable: nomduverificateur) etc, bref tout élément texte qui est susceptible d'être  modifié sur deux mises en pages différentes.

- soit automatiquement, si on utilise des attributs qui se basent sur des champs

-- par exemple échelle du dessin qui est un champ qui se base sur la fenêtre de présentation qui est sélectionnée et qui se met a jour par l'alias de commande rgt ( regentout) ainsi si on modifie l'échelle de la fenêtre de présentation cela change aussi après avoir fait un regen.

si vous avez besoin d'un screencast sur la création d'un bloc cartouche avec attributs, tenez moi au courant, j'essaierais de vous le faire rapidement, dites moi juste quelles sont les informations que vous voulez voir apparaître dans le bloc cartouche.

bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA

0 J'aime
Message 6 sur 7

stanislas.dharmanc
Community Visitor
Community Visitor

Il me semble que les personnes ayant répondu à la question ne l'on pas comprise...

Je serais moi-même intéressé par une réponse. 😉
Sur MAC : Il n'y a aucune solution pour utiliser un cartouche avec des attributs variables (reliés à des champs comme "auteur" ou "titre", liés eux-mêmes au "propriétés du dessin" (normalement disponible dans les "utilitaires de dessin" et le navigateur, sur PC) ?! C'est étrange... !

0 J'aime
Message 7 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @stanislas.dharmanc,

Le développement d'AutoCAD sous Windows est différent de celui d'AutoCAD for Mac.

Il n'y a rien donc rien d'étrange à çà du fait que Windows et OSX sont deux architectures différentes.

Sur AutoCAD pour Windows, il y a un un certains nombre de commandes qu'on ne retrouvera pas sur Mac. Il y a toutefois quelques commandes dans AutoCAD for Mac qu'on ne trouve que sur Mac, mais elles sont minimes.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime