Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande clavier sur autocad 2023

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
ndecamps
3258 Visites, 12 Réponses

Commande clavier sur autocad 2023

Bonjour,

Depuis que nous avons installer autocad 2023 , certaines commandes clavier de fonctionnent plus comme PO pour polyligne ou DE pour décomposer , pourtant elles sont bien présente dans la liste des LISP ... Est ce un bug du logiciel ? est ce que ca va etre corrigé dans la prochaine mise à jour ? 

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
_Steven_
en réponse à: ndecamps

Bonjour,

Il semblerait que ce soir un bug de la 2023.

Attendons la première mise à jour pour voir s'il est corrigé.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 13
f.guerard

Bonjour,

Personnellement j'ai modifié dans le fichier "PGP" pour forcer le raccourci clavier.

Chemin: "Gérer" → "Modifier les alias" → "Alias de commande définis par l'utilisateur"

Message 4 sur 13
egillon05

Bonjour,

J'ai également le même souci et ce problème persiste même après avoir modifier les alias et redémarrer le logiciel et le PC. De même quand la commande est proposé je clique dessus mais Autocad m'indique "Commande inconnue". Je pense également que cela est un bug de la version 2023 qui sera très certainement corrigé.

Message 5 sur 13
_Steven_
en réponse à: egillon05

@egillon05  a écrit :

Bonjour,

J'ai également le même souci et ce problème persiste même après avoir modifier les alias et redémarrer le logiciel et le PC. De même quand la commande est proposé je clique dessus mais Autocad m'indique "Commande inconnue". Je pense également que cela est un bug de la version 2023 qui sera très certainement corrigé.

Bonjour,

Dans votre fichier .pgp, avez vous créé un raccourcis clavier avec la commande en anglais ou en français ?

De mon côté, ça fonctionne avec la commande en français.

PO,	*POLYLIGNE
Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 13
egillon05
en réponse à: _Steven_

Concernant la commande polyligne pas de problème mais j'ai ce souci pour la commande décomposer.

DE, *DECOMPOS

J'ai également vérifier que la commande n'avait pas de doublon, de même pour le raccourci.

Message 7 sur 13
Caderix
en réponse à: egillon05

Bonjour, 

Modifier le fichier pgp, corrige le problème. Il est conseillé de redémarrer le logiciel après, mais ça fonctionne.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, voici une vidéo explicative en pièce jointe.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 13
egillon05
en réponse à: Caderix

Bonjour,

Comme dit plus haut j'ai déjà effectué ce genre de manipulation.

Je viens cependant de trouver la solution grâce à Steven. La commande était en anglais : DE, *DECOMPOS, je l'ai remplacée et mise en français : DE, *DECOMPOSER et cela fonctionne.

Merci pour votre aide 

Message 9 sur 13
ndecamps
en réponse à: _Steven_

Je n'ai pas modifié mon pgp, et j'ai vérifié c'est bien écrit en Français .... 😞

Message 10 sur 13
_Steven_

Salut Eric,

Sans devoir relancer AutoCAD, la réinitialisation du pgp avec la commande REINIT suffit.

Ça fonctionne correctement de mon côté.

Steven

Lao Tseu
Message 11 sur 13
ndecamps

Super ça à fonctionné ! merci beaucoup 🙂
Message 12 sur 13
Luna1

Coucou,

Il me semble que sur la version 2023, les commandes POLYLIGN et DECOMPOS (nom dans les versions antérieures à 2023) ont été modifiées dans leur version française...et se retrouvent du coup avec les noms POLYLIGNE et DECOMPOSER.
Je trouve cela assez étrange comme choix car seul le nom français a changé...pouvant entraîner des erreurs de ce genre !

Bisous,
Luna

Message 13 sur 13
d.vandenbussche

Bonjour,

J'ai eu le même problème, sachez que dans votre fichier d'alias, il y a un petit paragraphe, qui indique:

"Commands changed in 2023 release
DECOMPOS, *DECOMPOSER
COT, *COTE
-COT, *-COTE
POLYLIGN, *POLYLIGNE
RECTANG, *RECTANGLE
NETTOYER, *MASQUE
ASSOCIERCALQUE, *RESTAURCALQUE"

ces nouvelles orthographes n'ont pas été intégrées au fichier PGP de base (on se demande bien pourquoi), et personnellement il n'y avait aucune différence sur "RECTANG" ou "RECTANGLE" mais impossible d'utiliser "DECOMPOS" et "POLYLIGN" à la place des nouvelles versions "DECOMPOSER" et "POLYLIGNE"
Pensez à utiliser la nouvelle orthographe du coup !
Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report