Bonjour,
Depuis que nous avons installer autocad 2023 , certaines commandes clavier de fonctionnent plus comme PO pour polyligne ou DE pour décomposer , pourtant elles sont bien présente dans la liste des LISP ... Est ce un bug du logiciel ? est ce que ca va etre corrigé dans la prochaine mise à jour ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Il semblerait que ce soir un bug de la 2023.
Attendons la première mise à jour pour voir s'il est corrigé.
Bonjour,
Personnellement j'ai modifié dans le fichier "PGP" pour forcer le raccourci clavier.
Chemin: "Gérer" → "Modifier les alias" → "Alias de commande définis par l'utilisateur"
Bonjour,
J'ai également le même souci et ce problème persiste même après avoir modifier les alias et redémarrer le logiciel et le PC. De même quand la commande est proposé je clique dessus mais Autocad m'indique "Commande inconnue". Je pense également que cela est un bug de la version 2023 qui sera très certainement corrigé.
@egillon05 a écrit :
Bonjour,
J'ai également le même souci et ce problème persiste même après avoir modifier les alias et redémarrer le logiciel et le PC. De même quand la commande est proposé je clique dessus mais Autocad m'indique "Commande inconnue". Je pense également que cela est un bug de la version 2023 qui sera très certainement corrigé.
Bonjour,
Dans votre fichier .pgp, avez vous créé un raccourcis clavier avec la commande en anglais ou en français ?
De mon côté, ça fonctionne avec la commande en français.
PO, *POLYLIGNE
Concernant la commande polyligne pas de problème mais j'ai ce souci pour la commande décomposer.
DE, *DECOMPOS
J'ai également vérifier que la commande n'avait pas de doublon, de même pour le raccourci.
Bonjour,
Modifier le fichier pgp, corrige le problème. Il est conseillé de redémarrer le logiciel après, mais ça fonctionne.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, voici une vidéo explicative en pièce jointe.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Comme dit plus haut j'ai déjà effectué ce genre de manipulation.
Je viens cependant de trouver la solution grâce à Steven. La commande était en anglais : DE, *DECOMPOS, je l'ai remplacée et mise en français : DE, *DECOMPOSER et cela fonctionne.
Merci pour votre aide
Je n'ai pas modifié mon pgp, et j'ai vérifié c'est bien écrit en Français .... 😞
Salut Eric,
Sans devoir relancer AutoCAD, la réinitialisation du pgp avec la commande REINIT suffit.
Ça fonctionne correctement de mon côté.
Coucou,
Il me semble que sur la version 2023, les commandes POLYLIGN et DECOMPOS (nom dans les versions antérieures à 2023) ont été modifiées dans leur version française...et se retrouvent du coup avec les noms POLYLIGNE et DECOMPOSER.
Je trouve cela assez étrange comme choix car seul le nom français a changé...pouvant entraîner des erreurs de ce genre !
Bisous,
Luna
Bonjour,
J'ai eu le même problème, sachez que dans votre fichier d'alias, il y a un petit paragraphe, qui indique:
"Commands changed in 2023 release
DECOMPOS, *DECOMPOSER
COT, *COTE
-COT, *-COTE
POLYLIGN, *POLYLIGNE
RECTANG, *RECTANGLE
NETTOYER, *MASQUE
ASSOCIERCALQUE, *RESTAURCALQUE"
ces nouvelles orthographes n'ont pas été intégrées au fichier PGP de base (on se demande bien pourquoi), et personnellement il n'y avait aucune différence sur "RECTANG" ou "RECTANGLE" mais impossible d'utiliser "DECOMPOS" et "POLYLIGN" à la place des nouvelles versions "DECOMPOSER" et "POLYLIGNE"
Pensez à utiliser la nouvelle orthographe du coup !
Bonne journée
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.