Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coincé dans une fenêtre !

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
35770 Visites, 3 Réponses

Coincé dans une fenêtre !

Bonjour.

Je suis un ancien dessinateur à la planche et j'utilise donc AutoCad (LT2004) comme une planche à dessin. Je sais, c'est mal mais je m'en sors bien comme ça et je n'ai pas envie de me creuser trop la tête.

Lorsque je fais ma mise en page dans l'onglet présentation je crée une fenêtre, puis je double-clique dedans pour metre à l'échelle (0.02xp pour le 1/50ème par exemple) puis je clique à l'extérieur de la fenêtre pour en sortir. Tout se passe bien mais il m'arrive parfois que, par mégarde, je double-clique dans la fenêtre alors que je n'en vois plus les contours ce qui fait que je ne peux plus cliquer à l'extérieur pour en sortir. Lorsque je m'en apperçois rapidement, je reviens en arrière mais il est arrivé que je travaille plusieurs heures avant de me rendre compte de mon erreur.

Si vous avez compris ce que j'ai écris et que vous avez une solution, j'en serai ravi.

Merci d'avance.

P.S. vous l'avez certainement constaté : je ne suis pas un pro de l'informatique. J'ai besoin de termes simples pour comprendre !

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Nicolas63
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Qui ne s'est pas retrouvé dans cette situation agaçante?

L'affichage en pleine écran de la fenêtre est plutôt piégeux. Il suffit de taper EP (espace papier) dans la barre de commande pour sortir de l'espace objet vice versa EO (espace objet).

Pour ne plus avoir ce problème une fois mes fenêtres configurées, je les verrouille pour éviter les tracas .

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour.

Merci pour cette réponse rapide, claire et surtout qui résoud mon problème.

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Nicolas63

Merci.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report