Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chemins de support et accès serveur

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
patrick.emin
581 Visites, 8 Réponses

Chemins de support et accès serveur

Bonjour, tiens c'est moi qui vais poser une question pour une fois...  clin oeil rapide.gif

Dans nos profils AutoCAD nous avons des chemins de support vers des répertoires de notre serveur, qui parfois tombe en panne, comme ce matin...

Si AutoCAD est lancé pendant que cet incident se produit, ces chemins réseaux inaccessibles sont effacés du profil chargé et utilisé, ce que je peux comprendre pendant qu'ils sont inaccessibles, mais aussi effacés définitivement du profil enregistré dans la base de registre, ce qui fait qu'au prochain lancement d'AutoCAD plus rien ne marche...

Avez vous constaté le même comportement? Si oui avez vous une astuce pour y remédier? Si non comment gérez vous ce stress? (dépression, énervement passager, alcool, ou attitude philosophique en face de l'inévitable...etc)

Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: patrick.emin

non jamais eu ce soucis, au niveau des serveurs ! même lorsqu'ils tombent en panne.

j'ai plutôt eu Autocad qui se met en configure par défaut lorsque l'ordi tombe en panne ou as une coupure de courant !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 9
O_Eckmann

Bonjour,

je pense que ce lien  pourrait être utile : 

En ajoutant un appel dans le ACAD.LSP ça doit tout rétablir si nécessaire.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 9
patrick.emin
en réponse à: O_Eckmann

Merci pour la piste. Je suis surpris que nous soyons les seuls concernés par ce problème, je vais quand même faire des recherches supplémentaires pour voir si d’autres ont eu le même type de souci. Nous ça fait des années que c'est comme ça.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 9
O_Eckmann

Bonjour,

Personnellement, j'ai banni les liens vers le serveur. Chaque matin un script pousse en local les données du serveur sur les PC locaux et AutoCAD ne fait référence qu'à des chemins locaux.

Ceci permet aux utilisateurs de travailler même si le réseau tombe ou s'ils sont en déplacement.

On ne peut pas tout mettre en local, surtout les grosses ortho photo ou les bases de données, mais pour tout ce qui est Lisp .Net, menu, palettes, gabarit... tout est recopié chaque matin. Le serveur est en lecture seul, sauf pour les utilisateurs ayant droit d'apporter des modif.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 9
Kevin_Megel

tien vraiment intéressant comme procédé, mettre le serveur en lecture seul permettrait moins de soucis sur les modification de dessin. et avoir quelqu'un qui permet de jeter un oeil dessus avant le passage sur serveur !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 9
patrick.emin

Oui les ressources pointées par les chemins d'accès dont je parlais sont bien en lecture seule aussi pour nos dessinateurs, mais pas possible de copier en local tout cela vu que nous avons plusieurs modifications par jour dans nos développements internes avec répercussion sur les blocs, parfois gabarits, CUI...etc

Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
DVaquand

Bonjour

En mémorisant un profil utilisateur lorsque tout est OK, puis en le rechargeant lorsque le problème survient.

A tester

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 9 sur 9
patrick.emin
en réponse à: DVaquand

Oui tout à fait c'est ce que nous faisons mais c'est bien la seule solution... imparfaite car cela suppose que nos dessinateurs pensent à chaque fois qu'une modification touche un de leur profils, à exporter le profil, beaucoup trop lourd.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report