Bonjour, tiens c'est moi qui vais poser une question pour une fois...
Dans nos profils AutoCAD nous avons des chemins de support vers des répertoires de notre serveur, qui parfois tombe en panne, comme ce matin...
Si AutoCAD est lancé pendant que cet incident se produit, ces chemins réseaux inaccessibles sont effacés du profil chargé et utilisé, ce que je peux comprendre pendant qu'ils sont inaccessibles, mais aussi effacés définitivement du profil enregistré dans la base de registre, ce qui fait qu'au prochain lancement d'AutoCAD plus rien ne marche...
Avez vous constaté le même comportement? Si oui avez vous une astuce pour y remédier? Si non comment gérez vous ce stress? (dépression, énervement passager, alcool, ou attitude philosophique en face de l'inévitable...etc)
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
non jamais eu ce soucis, au niveau des serveurs ! même lorsqu'ils tombent en panne.
j'ai plutôt eu Autocad qui se met en configure par défaut lorsque l'ordi tombe en panne ou as une coupure de courant !
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
Bonjour,
Personnellement, j'ai banni les liens vers le serveur. Chaque matin un script pousse en local les données du serveur sur les PC locaux et AutoCAD ne fait référence qu'à des chemins locaux.
Ceci permet aux utilisateurs de travailler même si le réseau tombe ou s'ils sont en déplacement.
On ne peut pas tout mettre en local, surtout les grosses ortho photo ou les bases de données, mais pour tout ce qui est Lisp .Net, menu, palettes, gabarit... tout est recopié chaque matin. Le serveur est en lecture seul, sauf pour les utilisateurs ayant droit d'apporter des modif.
Olivier
Olivier Eckmann
tien vraiment intéressant comme procédé, mettre le serveur en lecture seul permettrait moins de soucis sur les modification de dessin. et avoir quelqu'un qui permet de jeter un oeil dessus avant le passage sur serveur !
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
Oui les ressources pointées par les chemins d'accès dont je parlais sont bien en lecture seule aussi pour nos dessinateurs, mais pas possible de copier en local tout cela vu que nous avons plusieurs modifications par jour dans nos développements internes avec répercussion sur les blocs, parfois gabarits, CUI...etc
Bonjour
En mémorisant un profil utilisateur lorsque tout est OK, puis en le rechargeant lorsque le problème survient.
A tester
Cordialement
Dominique VAQUAND
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.