Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaque fichier dwg m'ouvre un nouvel AutoCAD

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
sebulbaQN622
211 Visites, 4 Réponses

Chaque fichier dwg m'ouvre un nouvel AutoCAD

Bonjour à tous,

Autocad 2023 a été installé sur mon PC.

Le soucis que je rencontre est que chaque fois que j'ouvre un fichier dwg, le fichier s'ouvre dans un nouvel Autocad.

J'ai vérifié la variable SDI qui est bien sur 0.

Une idée de comment solutionner ça ?

Merci 😉

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
-didier-
en réponse à: sebulbaQN622

Bonjour @sebulbaQN622

À ma connaissance, c'est la seule variable qui gère ce comportement.
Avez-vous fermé puis redémarré AutoCAD depuis la mise à 0 (zéro) de la variable SDI ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 5
O_Eckmann

Bonjour,

Si on ouvre chaque DWG par un double clic, il faut faire attention a bien associé DWG Launcher comme application pour ouvrir un DWG et pas directement AutoCAD.

Comme ça, c'est lui qui détecte si un AutoCAD est déjà ouvert, pour ouvrir le DWG dans cet AutoCAD, plutôt que d'en relancer un autre.

D'ailleurs cette appli est assez stupide si tu as plusieurs AutoCAD sur ton PC, car DWG Launcher utilise toujours la dernière version d'AutoCAD lancée pour ouvrir le prochain DWG même si tu en as un autre d'ouvert.

Par exemple, je travaille avec Map 2023 qui est ma version par défaut et qui est toujours ouverte. Si à un moment, je lance un Civil 2023, puis que je le ferme, le prochain double-clic sur un DWG me l'ouvrira avec Civil même si j'ai toujours mon Map d'ouvert. Il faut que je ferme tous mes AutoCAD, puis que je relance Map 2023 pour qu'un double clic me l'ouvre avec Map 2023.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 5
Caderix

Bonjour, 

Il faut aussi associer les fichiers DWG à AutoCAD DWG Launcher.

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Double-clicking....

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 5
sebulbaQN622

Cela fonctionne à présent.

Le lien ouvert renvoyait vers l'ancienne version d'Autocad.

Mille merci pour votre aide ;o)

Pascal

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report