Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de calques - Blocs

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
1133 Visites, 4 Réponses

Changement de calques - Blocs

Bonjour,

Je sais que des sujets similaires ont été postés, mais mon problème et légèrement différent et je n'ai pas trouvé de réponse qui me permet de faire efficacement ce que je veux faire.

Je me lance :

Je dois modifier des plans très complexes avec de nombreuses vues et de nombreux blocs, j'ai un template avec une dizaine de calques que j'intègre à mon plan. Tout le plan est fait avec les "anciens calques" que je dois (entre autre) changer pour les nouveaux.

Ma méthode est de faire des "SELECTRAP" des calques existants, de les passer dans mon nouveau calques et ensuite de  "PURGER" les anciens calques.

Mais évidemment cela ne fonctionne pas pour les blocs, dans lesquels je dois entrer pour faire mon selectrap, etc. à l'intérieur du bloc. Il y a de nombreux blocs et des sous-blocs à l'intérieur des blocs, etc.

Y-a-t'il un moyen de selectionner des objets à la manière d'un selectrap à l'intérieur de tous mes blocs en même temps?

Ou bien puis-je fusionner des calques ? C'est à dire, dire au logiciel de prendre tous les traits d'un calque donné et de les mettre dans le nouveau calque en prennant les propriétés du calque conservé ? Peut-être existe t-il un lisp qui permette de faire ça ?

Merci par avance,

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Vous pouvez utiliser la commande CONVCALQUES pour convertir les calques.

Message 3 sur 5
Anonymous

Merci, cela a l'air de fonctionner, cependant je n'arrive pas à purger les anciens calques que j'ai converti, est-ce normal ?

Lors de la conversion je peux choisir "convertir uniquement" ou "enregistrer le mappage des calques", qu'est ce que le mappage des calques?

Message 4 sur 5
Anonymous

Enregistrer le mappage c'est pour rappeler une configuration de correspondance de calques sans avoir à reparamétrer les correspondances au cas ou vous ayez plusieurs dessins à traiter.

Message 5 sur 5
Anonymous

D'accord, merci pour vos réponses rapides.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report