Caractéristiques PC pour Autocad, Autocad MEP, Revit.

Anonymous
Non applicable
13 389 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je devrais bientôt être équipé du logiciel Revit et Autocad complet (pas de LT), voir Autocad MEP. Comme je vais être amené à utiliser un logiciel 3D j'aimerais votre avis concernant les caractéristiques nécessaires pour un PC afin d’utiliser confortablement les logiciels.

J’aimerais donc avoir vos conseils pour deux types d'utilisation :

• La première serait pour une utilisation « bateau » de la 3D. Construction 3D d'immeuble et maisons de logement et parfois de l'ERP. Pas de rendu façade tout jolie avec arbre et voiture, juste la structure. Mais des rendus « coupes » du bâtiment en 3D avec potentiellement des réseaux de représentés.

• La deuxième serait pour une utilisation plus poussée (dans mon idée) avec Rendu type architecte et calcul de dimensionnement de réseaux dans des ERP avec Autocad MEP.

Aujourd’hui, d’après mes recherches sur le net, il en ressort qu’il est important d’avoir plutôt 16GO de RAM que 8GO, et qu’il faudrait mieux avoir une carte graphique parmi les « 10 plus puissante » et de marque Nvidia de préférence. Au-delà les caractéristiques recommandées me semble courante, SSD, processeur i7 etc.

Merci d'avance pour vos réponses

Théophile.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
13 390 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

Si tu fait peu de rendu, privilégie la cadence du processeur au nombre de coeur.

Pour la Ram 16 voir 32Go attention à la vitesse.

Disque SSD.

Carte graphique : Carte Gamer avec je dirais 2Go mini (je fais pas de 3D avec Autocad mais avec Solidworks) les quadro sont moins efficace et beaucoup plus cher avec Autocad.

A toi de voir ensuite selon ton budget et le temps que va durer le PC car les appli ont tendance à consommer de plus au plus de ressources au fils des versions.

Olivier

Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour Olivier.R

Merci pour tes conseils, mais qu'entends tu par "Pour la Ram 16 voir 32Go attention à la vitesse." Je suis un peu néophite dans le domaine de la mécanique et du fonctionnement d'un ordinateur. Je doit donc entendre par là que 16GO c'est bien, 32 c'est mieux, ok. Mais pourquoi attention à la vitesse?

Théophile

0 J'aime
Message 4 sur 8

Anonymous
Non applicable

Je crois qu'Olivier parle de frequence et surtout de timing (À corriger si je me trompe)

La fréquence

Il existe un grand nombre de fréquences différentes pour les barrettes de RAM, sans compter ce qu'on peut obtenir avec l'overclocking. Ces fréquences varient environ de 133Mhz à 2000Mhz, mais la fréquence effective varie de 133/2=66.5Mhz à 2000/2=1000Mhz soit 1Ghz.
Il est donc tout à fait normal que CPU-Z vous indique 533Mhz alors que vous avez acheté de la PC2-8500, DDR2 à 1066Mhz, car CPU-Z indique la fréquence d'E/S (entrée/sortie), appelée parfois fréquence effective.
De même, la PC3 1600Mhz a une fréquence effective de 800Mhz.
Les fréquences de fonctionnement de la RAM sont encore plus basses
Lors du choix de votre barrette il faudra donc prendre cette fréquence en compte, en choisissant de préférence la plus haute fréquence supportée par votre carte mère, pour des questions de performances et aussi en cas d'overclocking.

Les timings

Les timings déterminent le temps en nombre de cycles d'horloge pour effectuer une opération.
Le plus important est le CAS latency (Column Address Strobe), temps d'accès à une colonne.
Pour faire simple, plus les timings sont agressifs (réduits), et plus la mémoire sera rapide, pour une fréquence donnée.
Par exemple, des timings de 4-4-4-12, seront meilleurs que 5-5-5-15 pour de la DDR2,
ou 7-7-7-21 seront meilleurs que 9-9-9-27 pour de la DDR3, pour une fréquence donnée.

Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings différents, plus précisément fréquence et timings plus élevés par rapport à une RAM avec fréquence et timings plus bas ?
Ce n'est pas facile de répondre, car ces 2 paramètres ne sont pas indépendants :
Par exemple, avec une barrette de DDR3 1600Mhz CAS 8, ayant une fréquence effective de 800Mhz et un CAS de 8 , l'exécution du CAS correspond à 8 cycles d'horloge à 800Mhz, soit un centième de nanoseconde.
Avec une barrette de DDR3 2000Mhz CAS 10, l'exécution du CAS correspond à 10 cycles d'horloge à 1Ghz, soit là aussi un centième de nanoseconde . Elle donnera donc les mêmes performances que la DDR3 1600Mhz CAS 8, ne changeant ni la bande passante, ni la stabilité.
On trouverait de la meme manière le meme résultat pour de la DDR3 1333MHz CAS 6, qui aurait un temps d'exécution du CAS de 6 cycles d'horloge à 666 MHz, soit là aussi un centième de nanoseconde.
Ces 3 modèles RAM, DDR3 2000MHz CAS 10, DDR3 1600 MHz CAS 8 et DDR3 1333 MHz CAS 6 ont donc exactement les memes performances.
comparer les fréquences de RAM ne veut rien dire si on ne compare pas aussi le CAS.

Message 5 sur 8

Anonymous
Non applicable

Il faut prendre parmis les fréquences acceptées par ton processeur. Si possible la plus élevée mais ensuite, allez au dessus n'a pas d'intérêt.

En gros il est inutile de te tout mettre sur le même composant. Il faut une configuration équilibrée car tu seras limité par le composant le moins efficace.

Olivier

Message 6 sur 8

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

SVP tu regardes MA response du 1-18-2015 :

http://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/materiel-informatique/m-p/5473705#M42307

Et ainsi tu auras un PC efficace et rapide pour ACAD, Revit, Inventor, Navisworks, SW, etc ...

Cordialement, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 7 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si je ne pose pas mes questions au bon endroit.

Voilà je voudrais savoir si les spécifications ordinateur suivantes sont bien pour utiliser REVIT/BIM :

TPM activé

1 6th Gen Intel(R) Core(TM) i7-6700 (Quad Core 3.40GHz, 4.0Ghz Turbo, 8MB, w/ HD Graphics

530)

Dell Precision Tour 3620 Efficace jusqu'à 85% 290W Châssis

8GB (1x8GB) 2133MHz DDR4 Non-ECC

Disque SSD 256Go SATA Classe 20 2,5"

Contrôleur Intel intégré SATA 6Gbit/s RAID 0/1/5 (4 ports)

Intel Rapid Start or Smart Connect

ODD config module pour aucun option ODD

European/Indonesia/Laos/Mongolia/Vietnam Power Cord

Étiquette de processeur Intel Core i7 vPRO

NVIDIA Quadro M2000, 4Go, (4 DP), (1 adaptateur DP vers SL-DVI)

Waves Maxx Audio

SupportAssist

C3 SATA / SSD 2.5, 1-2 DD

Non RAID

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre

0 J'aime
Message 8 sur 8

braudpat
Mentor
Mentor
Hello

Ta config est OK mais il faut 16 Go Ram !

Voire 32 Go pour les GROS projets Revit...

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime