- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je devrais bientôt être équipé du logiciel Revit et Autocad complet (pas de LT), voir Autocad MEP. Comme je vais être amené à utiliser un logiciel 3D j'aimerais votre avis concernant les caractéristiques nécessaires pour un PC afin d’utiliser confortablement les logiciels.
J’aimerais donc avoir vos conseils pour deux types d'utilisation :
- La première serait pour une utilisation « bateau » de la 3D. Construction 3D d'immeuble et maisons de logement et parfois de l'ERP. Pas de rendu façade tout jolie avec arbre et voiture, juste la structure. Mais des rendus « coupes » du bâtiment en 3D avec potentiellement des réseaux de représentés.
- La deuxième serait pour une utilisation plus poussée (dans mon idée) avec Rendu type architecte et calcul de dimensionnement de réseaux dans des ERP avec Autocad MEP.
Aujourd’hui, d’après mes recherches sur le net, il en ressort qu’il est important d’avoir plutôt 16GO de RAM que 8GO, et qu’il faudrait mieux avoir une carte graphique parmi les « 10 plus puissante » et de marque Nvidia de préférence. Au-delà les caractéristiques recommandées me semble courante, SSD, processeur i7 etc.
Merci d'avance pour vos réponses
Théophile.
Résolu ! Accéder à la solution.