Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

calque courant pour les hachures ne reste pas selectionné par defaut

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Fred09071976
1277 Visites, 5 Réponses

calque courant pour les hachures ne reste pas selectionné par defaut

Informations sur le poste de travail:

Bonjour, Je fais des plans d'infrastructures de 2 sites aéronautique sur le logiciel AUTOCAD LT 2016.

Les fichiers "dwg" sont stockés sur un serveur interne de mon entreprise.

Vous trouverez la configuration de mon poste et de mon AUTOCAD dans les 2 documents "pdf" ci-joint.

Problématique:

On m'a réinstaller AUTOCAD sur un nouveau poste , l'autre ayant rendu l’âme, mais avec quelques petits bug de réglages, voici l'un d'eux qui m'agace sérieusement ^^

par défaut, dans la fenêtre de paramétrage des hachures (hachures et gradient), le calque sélectionné ne garde pas la valeur du calque courant mais choisit toujours un autre calque, en général non actif, du coup on ne voit même pas ce qu'on fait.....

J'ai beau valider le changement dans cette fenêtre et enregistrer , ce n'est a priori pas la bonne méthode pour garder le calque courant comme calque d'écriture par défaut pour mes hachures.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
patrick_35
en réponse à: Fred09071976

Salut

Je ne comprends pas le problème.

La hachure se dessine bien sur le calque défini dans la boite de dialogue des hachures et le paramètre est conservé si je relance la commande hachures.

Une réparation peut-être nécessaire.

@+

Message 3 sur 6
_Steven_

Bonjour @Fred09071976,

Peut-être devriez-vous trouver la solution dans ce topic.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 6
Fred09071976
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

ici le problème est que malgré mon désire de hachurer avec les calques courant, j'ai beau cocher "utiliser la valeur courante", celle ci ne reste pas paramétré, ne fonctionne pas, je dois donc sélectionner le calque correspondant manuellement a chaque hachure...

Le logiciel a été ré-installé, j'imagine qu'il y a une commande ou un paramètre a mettre sur "0" ou sur "1" soit sur les hachure soit sur le mode de mémorisation..., je perd aussi les accroche objet de temps en temps après avoir hachuré (tout se décoche dans les paramètres)

Message 5 sur 6
rebcao

Bonjour,

Il y a la variable système HPLAYER valeur   (point) pour utiliser la valeur courante... (nouveauté des versions 2011 et LT 2011)

Il y a également HPCOLOR (idem)

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Fred09071976

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report