Informations sur le poste de travail:
Bonjour, Je fais des plans d'infrastructures de 2 sites aéronautique sur le logiciel AUTOCAD LT 2016.
Les fichiers "dwg" sont stockés sur un serveur interne de mon entreprise.
Vous trouverez la configuration de mon poste et de mon AUTOCAD dans les 2 documents "pdf" ci-joint.
Problématique:
On m'a réinstaller AUTOCAD sur un nouveau poste , l'autre ayant rendu l’âme, mais avec quelques petits bug de réglages, voici l'un d'eux qui m'agace sérieusement ^^
par défaut, dans la fenêtre de paramétrage des hachures (hachures et gradient), le calque sélectionné ne garde pas la valeur du calque courant mais choisit toujours un autre calque, en général non actif, du coup on ne voit même pas ce qu'on fait.....
J'ai beau valider le changement dans cette fenêtre et enregistrer , ce n'est a priori pas la bonne méthode pour garder le calque courant comme calque d'écriture par défaut pour mes hachures.
Salut
Je ne comprends pas le problème.
La hachure se dessine bien sur le calque défini dans la boite de dialogue des hachures et le paramètre est conservé si je relance la commande hachures.
Une réparation peut-être nécessaire.
@+
Bonjour @Fred09071976,
Peut-être devriez-vous trouver la solution dans ce topic.
Bonjour,
ici le problème est que malgré mon désire de hachurer avec les calques courant, j'ai beau cocher "utiliser la valeur courante", celle ci ne reste pas paramétré, ne fonctionne pas, je dois donc sélectionner le calque correspondant manuellement a chaque hachure...
Le logiciel a été ré-installé, j'imagine qu'il y a une commande ou un paramètre a mettre sur "0" ou sur "1" soit sur les hachure soit sur le mode de mémorisation..., je perd aussi les accroche objet de temps en temps après avoir hachuré (tout se décoche dans les paramètres)
Bonjour,
Il y a la variable système HPLAYER valeur . (point) pour utiliser la valeur courante... (nouveauté des versions 2011 et LT 2011)
Il y a également HPCOLOR (idem)
Christian
Christian REB
Bonjour @Fred09071976
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.