Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug d'affichage

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
carine_cormier
191 Visites, 8 Réponses

bug d'affichage

carine_cormier
Explorer
Explorer

Bonjour, j'ai un souci d'affichage lorsque je gèle des calques dans une fenêtre de présentation. Je vois toujours les calques gelés à l'écran alors que si je fais un aperçu avant impression, ils n'apparaissent pas . Ce problème est uniquement sur mon écran et sur certains fichiers.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

0 J'aime

bug d'affichage

Bonjour, j'ai un souci d'affichage lorsque je gèle des calques dans une fenêtre de présentation. Je vois toujours les calques gelés à l'écran alors que si je fais un aperçu avant impression, ils n'apparaissent pas . Ce problème est uniquement sur mon écran et sur certains fichiers.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Caderix
en réponse à: carine_cormier

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème en général sur des PC équipés d'une carte (chipset) Intel dont le pilote graphique n'était pas à jour.

En exécutant la commande CONFIG3D, cela permet de voir le type de carte utilisé. Pouvez-vous nous fournir une copie d'écran de cette boite de dialogue ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème en général sur des PC équipés d'une carte (chipset) Intel dont le pilote graphique n'était pas à jour.

En exécutant la commande CONFIG3D, cela permet de voir le type de carte utilisé. Pouvez-vous nous fournir une copie d'écran de cette boite de dialogue ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 9
braudpat

braudpat
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Hello @carine_cormier 

Si tu as un ACAD / ACAD LT 2022-2025, tu devrais essayer :  GFXDX12 = 0

Quitter ACAD puis Relancer ACAD et voir ...

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-make...

De toute facon, un REGEN est souvent la solution !?

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Hello @carine_cormier 

Si tu as un ACAD / ACAD LT 2022-2025, tu devrais essayer :  GFXDX12 = 0

Quitter ACAD puis Relancer ACAD et voir ...

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-make...

De toute facon, un REGEN est souvent la solution !?

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 9
carine_cormier
en réponse à: Caderix

carine_cormier
Explorer
Explorer

oui voici la capture d'écran

carine_cormier_0-1727354458565.png

0 J'aime

oui voici la capture d'écran

carine_cormier_0-1727354458565.png

Message 5 sur 9
carine_cormier
en réponse à: braudpat

carine_cormier
Explorer
Explorer

Bonjour Patrice, rengen ne fonctionnait pas. 

Et GFXDX12 était déjà sur 1 alors je l'ai mis sur 0. ET là, ça fonctionne.

Merci

0 J'aime

Bonjour Patrice, rengen ne fonctionnait pas. 

Et GFXDX12 était déjà sur 1 alors je l'ai mis sur 0. ET là, ça fonctionne.

Merci

Message 6 sur 9
Caderix

Caderix
Mentor
Mentor

La solution de GFXDX12 fonctionne, mais ça supprime quelques fonctionnalités graphiques.

Merci pour la copie d'écran, c'est bien une carte Intel et il y a bien un pilote plus récent à télécharger ici.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/docs/discrete-gpus/arc/software/drivers.html

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

La solution de GFXDX12 fonctionne, mais ça supprime quelques fonctionnalités graphiques.

Merci pour la copie d'écran, c'est bien une carte Intel et il y a bien un pilote plus récent à télécharger ici.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/docs/discrete-gpus/arc/software/drivers.html

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 9
-didier-

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @carine_cormier 

Il serait intéressant de connaître la version AutoCAD, en particulier PC ou MAC.
Ce dysfonctionnement se produit tout le temps sur tous les fichiers ou seulement un ou quelques-uns particulièrement.

Il est possible de tenter de restaurer les paramètres par défaut, ce n'est pas une réinstallation, mais ça remet le logiciel en configuration originelle, ça peut aider.
Si Windows, Bouton démarrer, défiler la liste des logiciels et dérouler la version AutoCAD en cause, la dernière ligne est la restauration. L'exécuter, redémarrer le PC pour être sûr et tester à nouveau.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

0 J'aime

Bonjour @carine_cormier 

Il serait intéressant de connaître la version AutoCAD, en particulier PC ou MAC.
Ce dysfonctionnement se produit tout le temps sur tous les fichiers ou seulement un ou quelques-uns particulièrement.

Il est possible de tenter de restaurer les paramètres par défaut, ce n'est pas une réinstallation, mais ça remet le logiciel en configuration originelle, ça peut aider.
Si Windows, Bouton démarrer, défiler la liste des logiciels et dérouler la version AutoCAD en cause, la dernière ligne est la restauration. L'exécuter, redémarrer le PC pour être sûr et tester à nouveau.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 8 sur 9
carine_cormier

carine_cormier
Explorer
Explorer

Bonjour Didier, j'ai testé (autocad LT 2025 sous windows) et cette restauration me remet le bug et effectivement, cela remet GFXDX12 =1. Pour le moment, La seule méthode qui fonctionne est de mettre cette variable à 0. Mais je vois que ça ralentit autocad à l'ouverture notamment.

0 J'aime

Bonjour Didier, j'ai testé (autocad LT 2025 sous windows) et cette restauration me remet le bug et effectivement, cela remet GFXDX12 =1. Pour le moment, La seule méthode qui fonctionne est de mettre cette variable à 0. Mais je vois que ça ralentit autocad à l'ouverture notamment.

Message 9 sur 9
carine_cormier
en réponse à: Caderix

carine_cormier
Explorer
Explorer

Je vais voir avec mon IT car c'est un PC de bureau pour lequel je n'ai pas les droits administrateurs. Ainsi, je remettrai GFXDX12 =1 pour que l'affichage soit revenu au top.

Merci

0 J'aime

Je vais voir avec mon IT car c'est un PC de bureau pour lequel je n'ai pas les droits administrateurs. Ainsi, je remettrai GFXDX12 =1 pour que l'affichage soit revenu au top.

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report