@mauricecazes64 a écrit :
Voici un extrait du fichier.
Le bloc se colore partiellement de la couleur du calque 0.
certains solides 3D tel que le pied et le plateau de la table, sont en couleur forcée (Couleur n°7, Blanc), sur un calque spécifique... et non en couleur Dubloc.
Les solides 3D pour les sièges et le plancher sont en couleur Ducalque, sur un calque spécifique.
les solides 3D pour les caissons sont en couleur Dubloc, sur un calque spécifique.
Ci-joint votre fichier avec le bloc que j'ai refait, à côté (DINETTE_2)
J'ai mis tous les solides 3D sur le calque 0 en couleur, épaisseur et type de ligne en Dubloc.
J'ai aussi remis lesdits solides dans le bon SCU car ceux de votre bloc ont été, semblerait-il, créé dans un mauvais SCU.
Aussi, il semblerait que vous travailliez en millimètre, or, votre fichier est configuré pour travailler en pouce.
J'ai donc modifié la variable système MEASUREMENT en mettant la valeur à 1 de manière que votre fichier soit en système métrique et non en système impérial (anglo-saxon) comme il l'était à la base.
J'ai aussi modifié les unités de mise à l'échelle du contenu inséré en millimètre, afin que celles-ci correspondent aux unités qui ont été utilisées pour créer le mobilier.
De ce fait, votre bloc héritera des propriétés du calque sur lequel il sera inséré.
Dans le fichier joint, il est inséré sur un calque TOTO, de couleur Bleu (N°5). Par conséquent, si vous le mettez sur un autre calque, de couleur différente, celui héritera de la couleur du nouveau calque.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu