Je n'ai toujours pas compris, non plus
Il y a toutefois, une chose qui m'interpelle.
Vous dites :
@cindy.nicoudR68DH a écrit :
En effet, ce fichier m'a été transmis par une tiers personne et n'a pas été réalisé sous AutoCad. Les murs sont visibles lorsque l'on ouvre le dwg sur un autre logiciel. j'ai ainsi pu les voir sous ZWCAD. J'ai alors décomposé tous les blocs et ceux-ci sont maintenant visibles sous Autocad. j'ai eu le même problème avec des fichiers qui avaient été dessiné sous BricsCAD. Donc, j'aurais aimé savoir s'il existait un paramètre d'affichage, ou quelque chose à faire pour pouvoir rendre visible tous ces blocs réalisés avec d'autres logiciels qu'AutoCAD. Comment font ceux qui ne possèdent que des licences AutoCAD?
Ce qui est sensé être des murs, est-ce vraiment des blocs tel qu'on les connaît avec AutoCAD ou Zwcad ?
Je dis bloc pour référence de bloc.
Vous voyez lesdits murs sur ZwCAD mais pas sur AutoCAD ou Bricscad..De ce fait, je suis pas convaincu que les objets dont vous parlez soit des références blocs mais des objets d'une autre nature.
En effet, Par exemple, les objets AEC de logiciel produits verticaux tel qu'AutoCAD Architecture pour ne citer que lui, sont des objets paramétriques. A ne pas confondre avec des blocs dynamiques. Ce sont des chose complètement différentes.
Par méconnaissance, les gens appellent ces objets AEC, des blocs. Or, ce ne sont pas des blocs mais objets dit "intelligents".
Suivant les logiciels et leurs versions avec lesquels on ouvre un fichier qui contiendrait des objets AEC, ont peut ou on ne peut pas voir les dits objets.
On peut, en les décomposant, depuis le logiciel d'origine ou éventuellement avec un logiciel avec le quel ces objets AEC sont reconnus, les décomposer de manière à pouvoir les voir sur AutoCAD, par exemple.
De ce fait, je me demande si les soit-disant blocs dont vous parlez ne seraient pas plutôt des objets "intelligents" que reconnaîtrait ZwCAD mais pas AutoCAD ou BricsCAD.
Par conséquent, il est aussi possible que le fichier, qui n'a pas été créé sur AutoCAD du fait qu'on a un avertissement à l'ouverture du fichier, mais qu'il ai été créer par un logiciel de chez Zwsoft qui gèrerait des objets AEC qui ne seraient pas reconnu par les autres logiciels, sans conversion ou décomposition.
De ce fait, pourriez-vous faire une impression en PDF de la partie où nous devrions voir des murs depuis ZwCAD qui lui, reconnaît les murs ?
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu