Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocs invisibles dans AutoCAD

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
cindy.nicoudR68DH
1226 Visites, 16 Réponses

Blocs invisibles dans AutoCAD

Bonjour,

Sous AutoCAD, je ne peux plus voir un certain nombre de blocs. 

L'affichage des annotations est activée. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Caderix
en réponse à: cindy.nicoudR68DH

Bonjour, 

Pour mieux comprendre, il nous faudrait un fichier d'exemple pour analyser le problème.

Pouvez-vous nous en fournir un en indiquant quels blocs sont invisibles ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 17

Merci beaucoup. Je ne peux voir les murs situés sur la limite Nord Est

Message 4 sur 17
Caderix

Merci pour le fichier.

Cela semble simplement être un problème de régénération.

Dans la présentation, je vous invite à exécuter la commande REGENERER TOUT (raccourci clavier RGT)

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 17
_Steven_

Bonjour @cindy.nicoudR68DH,

Il semblerait que le plan n'ait pas été créé, à la base, avec AutoCAD.

Il y a des objets qui ont été créés avec Covadis, Autopiste et Civl 3D.

Il y a un message d'avertissement lors de l'ouverture du fichier avec AutoCAD. Message qui n'apparaît pas lorsqu'on l'ouvre avec un AutoCAD "métier" tel qu'AutoCAD Architecture ou AutoCAD Map 3D

OUVERTURE_SUR_AUTOCAD.png

De ce fait si lorsque vous ouvrez un tel fichier avec AutoCAD, sans avoir les autres applications, AutoCAD interprète les objets en question comme des entités proxy.

Cependant, même après avoir régénéré le dessin comme le suggère @Caderix, je ne vois pas de différences.

A quoi devraient ressembler les murs que vous ne voyez pas ?

@Caderix,

As-tu le même affichage que moi lorsque tu ouvres le dessin  ou en as-tu un autre ?

Je t'envoie lune copie d'écran en MP.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 17
-didier-

Bonjour @cindy.nicoudR68DH 

Nous dire que des blocs sont invisibles, c'est bien, mais ce n'est pas aisé, pour quelqu'un de l'extérieur, de "voir" ce qui est justement invisible et a fortiori le rechercher.

Pour nous aider, il faudrait une impression PDF par exemple (ou en image) du dessin avec les blocs cités en place et visibles pour qu'on cherche le visuel différent dans le DWG.

Quand j'analyse le dessin, une fois purgé, je trouve une liste de bloc que voici :

Lequel de ces blocs n'est pas visible ?

Snag_675fb73e.png

Ou alors, on ne parle pas de BLOC, le vocabulaire utilisé peut créer des confusions, il 'agit peut-être d'autre chose...

Je vais suivre ce sujet pour voir l'évolution de la question et chercher des pistes de recherche.

Amicalement 

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 7 sur 17
Caderix
en réponse à: _Steven_

@_Steven_  Je me suis dit que le problème c'était peut-être la disparition des pointillés.

Caderix_0-1662637063106.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 17
cindy.nicoudR68DH
en réponse à: Caderix

En effet, ce fichier m'a été transmis par une tiers personne et n'a pas été réalisé sous AutoCad. Les murs sont visibles lorsque l'on ouvre le dwg sur un autre logiciel. j'ai ainsi pu les voir sous ZWCAD. J'ai alors décomposé tous les blocs et ceux-ci sont maintenant visibles sous Autocad. j'ai eu le même problème avec des fichiers qui avaient été dessiné sous BricsCAD. Donc, j'aurais aimé savoir s'il existait un paramètre d'affichage, ou quelque chose à faire pour pouvoir rendre visible tous ces blocs réalisés avec d'autres logiciels qu'AutoCAD. Comment font ceux qui ne possèdent que des licences AutoCAD? 

murs.JPG

Message 9 sur 17
Caderix

Je n'ai pas tout compris. On les voit les objets, ce sont juste les types de ligne qui s'affichent en continu. A moins que le problème ne soit pas ça ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 10 sur 17
-didier-

Je n'ai pas mieux compris,

Je pense aussi que les types de ligne sont en cause, c'est l'utilisation du mot BLOC qui nous induit en erreur.

Amicalement

Didier Aveline

EESignature

Message 11 sur 17
_Steven_

Je n'ai toujours pas compris, non plus

Il y a toutefois, une chose qui m'interpelle.

Vous dites :

@cindy.nicoudR68DH  a écrit :

En effet, ce fichier m'a été transmis par une tiers personne et n'a pas été réalisé sous AutoCad. Les murs sont visibles lorsque l'on ouvre le dwg sur un autre logiciel. j'ai ainsi pu les voir sous ZWCAD. J'ai alors décomposé tous les blocs et ceux-ci sont maintenant visibles sous Autocad. j'ai eu le même problème avec des fichiers qui avaient été dessiné sous BricsCAD. Donc, j'aurais aimé savoir s'il existait un paramètre d'affichage, ou quelque chose à faire pour pouvoir rendre visible tous ces blocs réalisés avec d'autres logiciels qu'AutoCAD. Comment font ceux qui ne possèdent que des licences AutoCAD? 

murs.JPG

Ce qui est sensé être des murs, est-ce vraiment des blocs tel qu'on les connaît avec AutoCAD ou Zwcad ?

Je dis bloc pour référence de bloc.

Vous voyez lesdits murs sur ZwCAD mais pas sur AutoCAD ou Bricscad..De ce fait, je suis pas convaincu que les objets dont vous parlez soit des références blocs mais des objets d'une autre nature.

En effet, Par exemple, les objets AEC de logiciel produits verticaux tel qu'AutoCAD Architecture pour ne citer que lui, sont des objets paramétriques. A ne pas confondre avec des blocs dynamiques. Ce sont des chose complètement différentes.

Par méconnaissance, les gens appellent ces objets AEC, des blocs. Or, ce ne sont pas des blocs mais objets dit "intelligents".

Suivant les logiciels et leurs versions avec lesquels on ouvre un fichier qui contiendrait des objets AEC, ont peut ou on ne peut pas voir les dits objets.

On peut, en les décomposant, depuis le logiciel d'origine ou éventuellement avec un logiciel avec le quel ces objets AEC sont reconnus, les décomposer de manière à pouvoir les voir sur AutoCAD, par exemple.

De ce fait, je me demande si les soit-disant blocs dont vous parlez ne seraient pas plutôt des objets "intelligents" que reconnaîtrait ZwCAD mais pas AutoCAD ou BricsCAD.

Par conséquent, il est aussi possible que le fichier, qui n'a pas été créé sur AutoCAD du fait qu'on a un avertissement à l'ouverture du fichier, mais qu'il ai été créer par un logiciel de chez Zwsoft qui gèrerait des objets AEC qui ne seraient pas reconnu par les autres logiciels, sans conversion ou décomposition.

De ce fait, pourriez-vous faire une impression en PDF de la partie où nous devrions voir des murs depuis ZwCAD qui lui, reconnaît les murs ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 12 sur 17
cindy.nicoudR68DH
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

ci-joint le fichier tel qu'il m'a été donné. Si je l'ouvre sous mon Autocad LT, je ne peux pas voir le mur sur la limité Nord Est. Je le vois si je 'l'ouvre avec Zwcad. Zwcad m'indique qu'il s'agit de simple ligne. Si j'utilise la commande "decompos" je peux ensuite les voir sous AutoCAD. Et il s'agit d'un problème récurrent. J'ai le même problème si je crée un carroyage sous ZWCAD. Je ne peux le voir avec AutoCAD sans l'avoir décomposé au préalable. Donc, je me demandais s'il y avait un paramètre d'affichage à modifier. 

Message 13 sur 17
Caderix

Avez-vous une copie d'écran de ce qu'on ne voit pas sur AutoCAD mais sur ZWCAD. Pouvez-vous l'entourer sur l'image pour qu'on comprenne mieux ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 14 sur 17
-didier-

OK, je crois que j'ai compris, il s'agit d'objets Proxy.

Vérifiez les valeurs des variables système (en ligne de commande)

PROXYSHOW appliquer la valeur à 1

PROXYNOTICE appliquer la valeur à 1
PROXYGRAPHICS  appliquer la valeur à 1

Pour enregistrer ces objets dans AutoCAD, taper la commande AECTOACAD

Choisir le format et le nom du nouveau dessin à créer (ne pas écraser le fichier, car si souci tout est perdu)

et tenez-nous au courant...

Amicalement

Didier Aveline

EESignature

Message 15 sur 17
cindy.nicoudR68DH
en réponse à: -didier-

Merci beaucoup Didier!!! Cela fonctionne 🙂 C'est trop bien. Merci beaucoup!!! 

Message 16 sur 17
-didier-

De rien !
La règle de nos forums est que celui qui pose une question et qui trouve une réponse va APPROUVER la réponse en cliquant sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION dans la réponse qui va bien.

En faisant ça, les gens qui ont le même problème trouveront directement la bonne réponse.

Amicalement

Didier Aveline

EESignature

Message 17 sur 17

Je l'ignorais. C'est maintenant chose faite ;-). Merci 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report