Bloc Dynamique / réseau polaire

jeremie.delefosse
Observer Observer
848 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

jeremie.delefosse
Observer
Observer

Bonjour, 

Bonjour à tous je suis en train de réaliser un blog dynamique pour mon entreprise ce dernier à pour objectif de représenter le passage d'un camion dans un virage.

Le but est de pouvoir paramétrer la valeur du rayon de courbure ainsi que la longueur et la largeur du camion à partir de ce bloc. 

J'ai actuellement de souci :

- le premier en utilisant l'outil mise à l'échelle, j'aimerais que la mise à l'échelle ne se réalisent que sur mon cercle mais en respectant le point d'ancrage du camion sur ce meme cercle ( pour le moment le camion subit aussi la mise a l'échelle)

- le 2e  est que j'aimerais pouvoir utiliser la fonction réseau de façon rotative afin de représenter plusieurs camions le long de mon cercle.

Vous trouverez en pièce jointe une première version de mon bloc en espérant que vous m'apporterez votre expertise et votre aide

Merci d'avance

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
849 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Pour que le rectangle ne change pas de taille, il ne faut pas l'inclure dans l'action d'échelle.

A la place, vous pouvez ajouter une action de déplacement sur le même paramètre et dans cette action, vous incluez le rectangle.

Il faut aussi mettre un décalage d'angle pour que le rectangle se déplace du bon côté.

Caderix_0-1623997914073.png

Pour le réseau polaire, je ne sais pas faire dans un bloc dynamique. L'idée serait peut-être de placer le bloc dyn, changer ses paramètres, le décomposer et faire un réseau polaire tout à la fin.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 3

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @jeremie.delefosse 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime