Basculer du plan XZ au plan XY sans changement de dessin 2D

Anonymous

Basculer du plan XZ au plan XY sans changement de dessin 2D

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais dessiné mes façades 2D en XZ et sur la position "arrière" du viewcube.

J'ai surement du faire une erreur de manipulation dans les raccourcis.

Comment faire pour repasser en XY sans modifier le dessin dans la version 2017?

Je dois les ajouter sur un autre fichier et du coup je ne vois qu'une superposition de ligne.

J'espère que mon post est clair!

Help me please  🙂

0 J'aime
Répondre
2 176 Visites
3 Réponses
Replies (3)

tramber
Advisor
Advisor

xaclos123 a écrit :

J'espère que mon post est clair!

Je ne trouve pas ! Mais bon. Quand on bascule les vues orthogonales et que la variable UCSORTHO vaut 1, alors ne pas s'étonner que le SCU change sans cesse.
Remède : la passer à 0. Revenir au SCG en lancant SCU puis 2x ENTREE.
Cela étant dit. Entre ton SCU en cours et le Général que tu vas remettre, tu peux faire un copier --- retour au SCG --- Coller !
C'est certain qu'en 2D, il ne faut pas toucher ce Viewcube., le mieux étant de l'éliminer dans les options..

0 J'aime

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor
Bonjour,

Tu peux simplement revenir en SCG et faire une rotation 3D de tes façades sur le bon axe.

bonne journée.
Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour,

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime